Army Corps of Hell : Si vous avez cœur à vous plonger en Enfer, alors vous serez ravis de lire ce test d'Army Corps of Hell sur PSVita.
Rien ne va plus pour le roi des Enfers. Il a été injustement éjecté du trône et compte bien récupérer sa place au plus vite, grâce à une armée de 100 gobelins déchaînés et acharnés. Voilà pour le scénario d'Army Corps of Hell, un scénario prétexte à une vengeance, où il faut combattre une horde de monstres au travers de quarante niveaux répartis dans trois mondes (les Enfers, le Purgatoire et le Tartare).
Le principe du jeu s’apparente à un mélange entre action et stratégie et repose sur la combinaison de trois types de gobelins différents : les soldats (les plus utilisés et les plus polyvalents), les lanciers (pour des attaques dévastatrices) et les mages (parfait pour se battre à distance). Ainsi, avant les joutes, vous devez créer vos troupes en répartissant jusqu’à 100 gobelins parmi les trois catégories précitées et en les équipant de façon à ce qu’ils répondent au mieux aux exigences de la bataille. Par exemple, si les monstres sont des insectes, munissez vos guerriers d’armes anti-insectes. La planification ne va pas beaucoup plus loin que ça et n’espérez pas vous triturer le cerveau comme un vrai général le ferait.
Une fois sur la carte (une succession de décors carrés liés par des ponts et recélant des pièges parfois mortels), Army Corps of Hell fait beaucoup penser à Overlord et Pikmin. En gros, vous incarnez un personnage – ici, le roi déchu des Enfers – qui donne des ordres pour avancer. C’est très basique et il n’y a pas grand-chose à faire d’autre qu’attaquer bêtement les bestioles, en sachant qu’il faut toutes les occire pour passer à l’étape suivante et avancer jusqu’au(x) boss. Du reste, il suffit juste de trouver leur points faibles et de balancer assez de gobelins dessus pour enclencher un QTE dévastateur, l’astuce se trouvant dans le switch soldats/lanciers/mages. Bien entendu, quand l’action devient (trop) confuse, les pertes sont nombreuses. Fort heureusement, votre avatar possède le pouvoir de ressusciter ses alliés en passant près d’eux dans un laps de temps assez rapide. En cas de morts définitives, il existe des endroits sur la map où vous pourrez racheter des gobelins, moyennant quelques gemmes rouges lâchées par les méchants.
Commenter 7 commentaires
Faut aimer
Il ne vaut clairement pas son prix, sinon, il est sympa pendant quelques heures, ensuite, on s'ennuie rapidement, puis la difficulté du soft pourrait en refroidir certains.
Perso, suis bloqué au level 17! Rien à faire, ça passe pas!!
Moi, j'aime bien mais je l'ai eu à 15€, pour 40€, j'aurais détesté!
Après le jeu est répétitif si on regarde le bestiaire il n'est pas très grand mais le fait qu'il y'ai des piège change notre façon de jouer au début ont est bourrin mais ensuite on fais attention car les pertes sont rapides. Et puis il y a les fameuses médailles de Platines à obtenir, et en tant que bon seigneur de guerre c'est un très bon défi! (Moi j'ai les 20 premiers niveaux en Platine et je suis assez fière et je compte les avoirs toutes)
Pour les Musiques soit ont aime soit on aime pas, moi j'ai toujours le son a fond quand je joue et sa met grave dans l'ambiance.
Le scénario il faut le reconnaître n'est pas très poussé pour un soft de Square Enix, mais bon moi je ne m'en plaint pas les quelques images du scénario m'on plus et les gobelins ont un côtés un peu bébêtes que je trouve attachant au final.
Le tactile n'est pas trop exploités je l'avoue mais bon c'est pas parce que la Ps vita possède un écran tactile que tous les jeux doivent obligatoirement avoir recours au tactile. Les mini jeux pour utiliser les différents objets sont un moyen d'utiliser le tactile sans trop en faire.
Enfin ce n'est que m'on avis ^^ et je trouve que ce jeu mérite au moins 13/20 les mode ad-hoc et juste épique à 200 gobelins sur un boss c'est juste mortel :)
Bizz :)