Army Corps of Hell : Si vous avez cœur à vous plonger en Enfer, alors vous serez ravis de lire ce test d'Army Corps of Hell sur PSVita.
Si la PSVita est une console portable formidable, possédant une puissance à nul autre pareil, ce n’est pas Army Corps of Hell qui va le démontrer. En effet, le baptême de feu de Square Enix est - il faut le dire – moche, indigne du support, pixelisé comme jamais et rappelle à peine les débuts de la PSP. C’était il y a 7 ans, rappelons-le. Fort heureusement, le tout est quelque peu rattrapé par ce design mi-mignon mi-démoniaque, notre horde de gobelins ne ressemblant pas à grand-chose, si ce n’est à de pauvres petits larbins à envoyer à l’abattoir, que des cinématiques en images fixes ridiculisent encore plus.
Côté son, Army Corps of Hell parvient vite à agacer, la faute à ce hard-rock aussi répétitif que volontairement ringard et, du coup, rapidement insupportable. Tout juste sied-il parfaitement à l’ambiance dark du titre, qui nous fait penser à une grotte ou une cave suintant l’hydromel, le cuir et la moustache. En revanche, les cris de nos soldats renforcent encore plus le côté dominant-dominé du soft ; et participent à l’empathie à laquelle nous sommes confrontés lorsque nous les balançons vers une mort certaine. Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’étonner de vite baisser le volume en pleine partie, sous peine d’une crise auditive fatale.
Enfin, ce Army Corps of Hell a dû oublier qu'il tournait sur PSVita. Car mis à part un soupçon de tactile pour utiliser les objets via l’écran ou les rares séquences de réanimation du héros via pavé arrière, les fonctionnalités sont totalement tombées aux oubliettes.
Commenter 7 commentaires
Faut aimer
Il ne vaut clairement pas son prix, sinon, il est sympa pendant quelques heures, ensuite, on s'ennuie rapidement, puis la difficulté du soft pourrait en refroidir certains.
Perso, suis bloqué au level 17! Rien à faire, ça passe pas!!
Moi, j'aime bien mais je l'ai eu à 15€, pour 40€, j'aurais détesté!
Après le jeu est répétitif si on regarde le bestiaire il n'est pas très grand mais le fait qu'il y'ai des piège change notre façon de jouer au début ont est bourrin mais ensuite on fais attention car les pertes sont rapides. Et puis il y a les fameuses médailles de Platines à obtenir, et en tant que bon seigneur de guerre c'est un très bon défi! (Moi j'ai les 20 premiers niveaux en Platine et je suis assez fière et je compte les avoirs toutes)
Pour les Musiques soit ont aime soit on aime pas, moi j'ai toujours le son a fond quand je joue et sa met grave dans l'ambiance.
Le scénario il faut le reconnaître n'est pas très poussé pour un soft de Square Enix, mais bon moi je ne m'en plaint pas les quelques images du scénario m'on plus et les gobelins ont un côtés un peu bébêtes que je trouve attachant au final.
Le tactile n'est pas trop exploités je l'avoue mais bon c'est pas parce que la Ps vita possède un écran tactile que tous les jeux doivent obligatoirement avoir recours au tactile. Les mini jeux pour utiliser les différents objets sont un moyen d'utiliser le tactile sans trop en faire.
Enfin ce n'est que m'on avis ^^ et je trouve que ce jeu mérite au moins 13/20 les mode ad-hoc et juste épique à 200 gobelins sur un boss c'est juste mortel :)
Bizz :)