Army Corps of Hell : Si vous avez cœur à vous plonger en Enfer, alors vous serez ravis de lire ce test d'Army Corps of Hell sur PSVita.
Avec un enrobage technique - image et son - à côté de la plaque et un gameplay plus répétitif que sympathique, le jeu de Square Enix part avec une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cependant, son côté mignon-débile et sa durée de vie fort appréciable sauvent quelque peu l'ardoise finale.
Pour conclure, Army Corps of Hell peut agacer autant qu'il peut plaire sur de courtes sessions, bien aidé par la durée de ses niveaux, oscillant entre 5 et 25 minutes (parfait pour le métro). Aussi, les amateurs de stratégie apprécieront la planification des batailles, même s'il n'y a pas tant de choix cruciaux que cela à faire. Ainsi, il est difficile de condamner totalement le titre, tout comme il est impossible de l'ériger au rang d'incontournable. Bif "beauf" en somme.
- - Ambiance rock'n'roll baby !
- - Gobelins débiles et mignons
- - Durée de vie honorable
- - Gameplay sans accroc...
- -... mais horriblement répétitif
- - Musique infernale
- - Graphismes hideux
- - PSVita sous-exploitée
Commenter 7 commentaires
Faut aimer
Il ne vaut clairement pas son prix, sinon, il est sympa pendant quelques heures, ensuite, on s'ennuie rapidement, puis la difficulté du soft pourrait en refroidir certains.
Perso, suis bloqué au level 17! Rien à faire, ça passe pas!!
Moi, j'aime bien mais je l'ai eu à 15€, pour 40€, j'aurais détesté!
Après le jeu est répétitif si on regarde le bestiaire il n'est pas très grand mais le fait qu'il y'ai des piège change notre façon de jouer au début ont est bourrin mais ensuite on fais attention car les pertes sont rapides. Et puis il y a les fameuses médailles de Platines à obtenir, et en tant que bon seigneur de guerre c'est un très bon défi! (Moi j'ai les 20 premiers niveaux en Platine et je suis assez fière et je compte les avoirs toutes)
Pour les Musiques soit ont aime soit on aime pas, moi j'ai toujours le son a fond quand je joue et sa met grave dans l'ambiance.
Le scénario il faut le reconnaître n'est pas très poussé pour un soft de Square Enix, mais bon moi je ne m'en plaint pas les quelques images du scénario m'on plus et les gobelins ont un côtés un peu bébêtes que je trouve attachant au final.
Le tactile n'est pas trop exploités je l'avoue mais bon c'est pas parce que la Ps vita possède un écran tactile que tous les jeux doivent obligatoirement avoir recours au tactile. Les mini jeux pour utiliser les différents objets sont un moyen d'utiliser le tactile sans trop en faire.
Enfin ce n'est que m'on avis ^^ et je trouve que ce jeu mérite au moins 13/20 les mode ad-hoc et juste épique à 200 gobelins sur un boss c'est juste mortel :)
Bizz :)