Haunted Chocolatier en pause « depuis longtemps », ConcernedApe galère avec Stardew Valley 1.6 sur consoles
par Amaury M.Eric Barone veut absolument conclure l'arc Stardew Valley avant de passer à la suite, mais le portage sur consoles pose problème.
Eric « ConcernedApe » Barone s'est fait une belle réputation avec Stardew Valley, un jeu de rôle nous demandant de gérer une ferme et lier des relations avec les habitants du village. Le développeur indépendant avait annoncé Haunted Chocolatier il y a trois ans, mais le développement avait été mis en pause pour qu'il se focalise sur la version 1.6 de Stardew Valley, la dernière du jeu.
Cette mise à jour a été lancée en mars dernier sur PC, mais ConcernedApe planche toujours sur les versions pour consoles et mobiles, qui lui donnent un peu de fil à retordre. Dans un message publié sur X (ex-Twitter), le développeur indépendant admet que ce développement prend du temps, au détriment de Haunted Chocolatier :
Les portages sur console et mobile sont toujours en cours. Je reconnais qu'ils prennent beaucoup de temps. Il y a des raisons à cela, mais le fait est qu'ils ne sont pas encore sortis, nous travaillons toujours dessus et ils ont été notre priorité depuis la sortie de la 1.6 pour PC. Ce serait un énorme soulagement pour moi s'ils étaient prêts aujourd'hui, mais ils ne le sont pas, donc tout ce que nous pouvons faire est de continuer à travailler dessus jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Je n'ai pas touché à Haunted Chocolatier depuis longtemps car je suis déterminé à finaliser Stardew 1.6 en premier. À ceux qui sont frustrés ou même mécontents du calendrier, je comprends et j'en accepte l'entière responsabilité. À ceux qui sont patients et compréhensifs, merci, vous rendez la vie meilleure et réduisez le stress, et j'apprécie. Retour au travail.
Dans un autre tweet, Eric Barone explique que publier une mise à jour comme la 1.6 d'abord sur PC permet de réagir rapidement en cas de bugs, un patch peut être déployé en quelques heures sur ordinateurs, contre parfois une semaine sur consoles. Quoi qu'il en soit, il avoue qu'il ne s'attendait pas à ce que le portage sur consoles prenne autant de temps, le développeur a en effet rencontré des problèmes techniques inattendus. Les joueurs vont donc devoir prendre leur mal en patience.
Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez retrouver Stardew Valley à 34,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |