Nous étions à la caravane Nintendo Wii U à Montréal, découvrez le résumé avec des photos et des informations inédites.
Nintendo Land
Parmi les douze jeux qui seront disponibles au sein du titre, quatre minijeux étaient proposés en démonstration, il y avait :
- Takamaru’s Ninja Castle : l'action se déroule dans une sorte de Japon féodal en carton où nous devons éliminer les ninjas en leur envoyant des shurikens. Pour ce faire, nous prenons le GamePad à l'horizontale et nous le pointons vers l'écran à la manière d'une Wiimote. Une cible apparaît alors à l'écran nous indiquant où notre étoile va aller. Suivant la force que nous mettrons dans notre lancer, notre arme ira plus ou moins loin. C'est un jeu d'adresse et de réflexe plutôt amusant, mettant en valeur la fonctionnalité tactile ainsi que le gyroscope de la nouvelle manette.
- Animal Crossing: Sweet Day : dans l'univers de la célèbre saga toute mignonne, un joueur contrôle via les deux joysticks du GamePad deux chevaliers, qui ont pour mission de capturer les animaux. Les animaux sont eux dirigés par d'autres joueurs grâce à des Wiimote et doivent récupérer des fruits sur les arbres en faisant attention de ne pas se faire attraper. Plus nous portons de fruits, plus notre personnage est lent, heureusement, nous pouvons relâcher ces bonbons fruités pour les récupérer après. Il faut parfois être deux ou trois devant un arbre pour faire tomber les bonbons. Jouable à plusieurs, ce petit jeu nous promet de bons moments de rigolades entre amis.
- Donkey Kong's Crash Course était le troisième minijeu proposé de Nintendo Land. Nous n'avons pas eu l'occasion de l'essayer, mais nous avons pu voir le principe. Un joueur contrôle un chariot dans une mine que les joueurs de la saga connaissent bien et à l'aide du GamePad, il faut faire sauter le wagon, et éviter les pièges sur notre chemin. Il met donc en avant le gyroscope, mais oublie du fait le côté convivial du titre.
- Luigi's Ghost Mansion, le dernier, mais non des moindres, nous plonge dans l'univers de l'épisode GameCube consacré à l'autre frère Mario, Luigi. Via le GamePad, nous contrôlons un fantôme qui doit effrayer quatre autres personnages munis de lampes torches. Il est invisible par ceux-ci, mais ils peuvent coopérer pour faire revivre ceux qui se sont fait avoir. C'est une véritable chasse à l'homme où le fun est omniprésent.
New Super Mario Bros. U
Pour assurer de bonnes ventes à une console Nintendo, il faut un nouvel épisode de Mario. Celui-ci ne prend pas de risques en innovant, mais reprend les recettes qui ont fait le succès de l'épisode Wii en le remettant au goût du jour grâce aux nouvelles fonctionnalités de la console. Tout d'abord, ce sera le premier Mario en haute définition, ce qui est très agréable à l'œil à la télévision, mais surtout sur l'écran du GamePad qui rend incroyablement bien. C'est beau, c'est propre et surtout c'est fun. Trois niveaux étaient disponibles, et deux modes étaient proposés. Dans l'un d'eux, le joueur au GamePad est spectateur et permet à un autre utilisant une Wiimote d'accéder à des passages inaccessibles en créant des plateformes. Pour cela, il suffit de toucher l'endroit sur l'écran tactile, nous pouvons en créer plusieurs, mais attention, au bout de quatrième la première disparaît, il faut donc faire attention de ne pas trop en faire si nous ne voulons pas faire perdre notre plombier moustachu.
Sinon, nous pouvons jouer à plusieurs en incarnant aussi bien les personnages de la saga que nos propres Mii. De nouveaux pouvoirs sont également au rendez-vous, comme le champignon qui nous permet de revêtir le costume d'un écureuil volant nous permettant de planer sur de longues distances ou encore des yoshis gonflés à l'hélium. C'est toujours efficace et amusant et cela nous promet de belles heures d'amusement seul ou entre amis.
The Wonderful 101
Petite surprise, tandis que nous ne connaissons pas encore la date exacte du jeu de Platinum Games, The Wonderful 101 était quand même disponible en démo jouable. Dans celle-ci, notre héros devait tout d'abord recruter un maximum de citoyens possible qui nous appelle à l'aide. Ils nous aident par la suite et peuvent même se rassembler afin de former de véritables armes redoutables. Un robot géant vient alors dévaster la ville et il est de notre devoir d'en venir à bout. S'ensuit un combat sur le bras de l'ennemi et il faut frapper plusieurs points sensibles. En dessinant certains signes sur l'écran tactile du GamePad, nos amis se transforment en pistolet, en épée ou dans un gant géant. Tout est chronométré, il faut donc faire vite et comprendre rapidement le concept du jeu. c'est assez brouillon au début, il y a plein de choses à l'écran, mais nous sommes vite pris dans l'aventure de ce titre qui semble très prometteur !
FIFA 13
La grosse déception de cet évènement, le GamePad ici n'est pas très utile, il sert juste de radar pour suivre le match. Nous pouvons y voir les positions des différents joueurs sur le terrain et les statistiques en temps réel. Nous contrôlons les joueurs via un Pro Controller. Ce fut l'occasion de découvrir sa prise en main qui est plutôt bonne à part le stick analogique droit placé en haut à droite qui est assez déroutant au début, mais il va falloir s'y habituer. Le défaut de cette adaptation, c'est surtout son visuel. Graphiquement, nous avons l'impression de voir le jeu Wii avec un filtre HD, mais surtout un gros effet de flou digne de la Nintendo 64. Le jeu était plus beau sur l'écran du GamePad que sur la télévision... Il reste tout de même jouable et se rapproche de ce que nous pouvons voir sur les autres consoles, mais ne semble pas l'égaler malheureusement.
Just Dance 4
Le jeu de danse d'Ubisoft se trouvait au bout de la caravane afin d'avoir un minimum de place pour pouvoir se trémousser. Mais il n'y a pas de grande différence avec son itération sur la console précédente. Nous utilisons la Wiimote pour répéter les mouvements indiqués, le GamePad possèdera toutefois un mode "marionnettiste" qui nous dictera les mouvements que le joueur l'utilisant désire réaliser. Quelques petites nouveautés sont donc au rendez-vous, mais rien de transcendant. À voir pour le prochain épisode !
Commenter 1 commentaire
Ffffffffuuuuuuuu !
J'aurais du le nôter sur le calendrier ! (sad face) X(