Passionnément Manga : compte-rendu d'un week-end chargé pour ce petit festival bien sympathique
par Eric de BrocartPeymeinade, petite commune du Sud de la France, a organisé pour la troisème fois son festival manga et jeux vidéo. Nous y étions, nous n'avons pas chomé.
Cette troisième édition du festival « Passionnément Manga » s'est déroulée les 18 et 19 mars derniers sur la commune de Peymeinade. Loin d'avoir le moindre but commercial, si cher à de très nombreuses conventions, celle-ci est organisée par le service communication, culture et associations de la ville et n'a pour but que le plaisir des visiteurs.
Pendant ces deux jours, il était possible de profiter d'une exposition, d'une projection gratuite de film (Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire), d'ateliers de dessin de manga (en présence du dessinateur Kristian et de deux jeunes mangakas), de maquillage, de Nail Art, shogi, ou encore de calligraphie et d'origami. Il y a eu aussi des démonstrations d'arts martiaux et des combats de sumos gonflables à foison.
GamerGen.com était présent sur le site avec un stand qui n'a jamais désempli du week-end. Nous y proposions un HTC Vive avec un espace de jeu d'une dizaine de mètres carrés (The Lab, Tilt Brush, AudioShied, Trials on Tatooine), un PlayStation VR (Resident Evil 7 : Biohazard, Eagle Flight, Until Dawn: Rush of Blood), notre simulateur de conduite sur vérins avec trois écrans (DiRT Rally) et un espace de jeux standards avec quatre consoles (LittleBigPlanet: Karting (PS3), Tekken 6 (PS3), Forza Horizon 3 (Xbox One), Street Fighter V (PS4), Just Dance 2017 (PS4), Rayman Kung Foot (PS4 et Xbox One). Vous trouverez quelques photos de notre stand à la deuxième page de cet article. Petit bonus, vous trouverez une petite vidéo de notre correcteur, Bel57, en train de s'essayer au pilotage sur DiRT Rally et notre GTR 400.
Sincèrement, pour une initiative locale, le festival « Passionnément Manga » est une réussite qui atteint son but allègrement, tant l'ambiance y est agréable et le contenu partagé avec une cordialité qui manque parfois sur les grands évènements. N'hésitez pas, si vous êtes dans les environs, à passer nous voir l'année prochaine, vous y serez les bienvenus.
Commenter 3 commentaires