Go Play One 9 - Compte rendu d'un week-end de folie avec de la VR et la visite du robot géant RM3.0 sur notre stand
par Eric de BrocartHTC Vive, Oculus Rift, PlayStation VR et Gear VR étaient au rendez-vous du salon Hyérois, mais la visite de notre stand par le robot RM 3.0 a été le point d'orgue du week-end.
La neuvième édition du Go Play One s'est déroulée, le week-end dernier, dans les 5000 m² de l'Espace 3000 de Hyères dans le Var. Malgré la fête des Mères, fête familiale par excellence, le salon a fait carton plein avec plus de 5000 visiteurs. Avec un tarif d'entrée d'à peine deux euros, ce salon est vraiment accessible à tous et, pour autant, offrait de quoi se faire plaisir sans jamais s'ennuyer.
Côté « gaming », sans être exhaustif, il y avait un grand espace dédié à la Xbox One (Forza, Just Dance, etc.), un autre - géré par la Nintendo Sunshine -, qui accueillait des consoles Switch et 3DS), un coin tournoi avec FIFA 17, un stand LAN permettant de jouer en 8v8 avec Call of Duty grâce à l'équipe d'Univers-LAN , Orange qui faisait la promotion de son offre jeu via sa box avec des tournois sur Asphalt 8, des bornes d'arcades, des consoles rétro et, pour finir, notre stand dédié à la réalité virtuelle.
Clip réalisé gracieusement par Tech-Mag
Avec pas moins de six casques de réalité virtuelle, que nous gérions à deux, vous avez été plus de cinq cents à profiter de l'un de nos postes. Pour la petite histoire, c'est notre simulateur de conduite avec DIRT Rally, ou parfois Project CARS, couplé à un Oculus Rift, qui aura été le plus demandé. Sinon, sur PlayStation VR tournaient Resident Evil 7, Eagle Flight, Until Dawn: Rush of Blood, Ocean Descent et London Heist (PlayStation VR Worlds). Sur l'Oculus Rift avec Touch ce sont First Contact, Super Hot VR et Robot Recall qui ont tenu le haut du pavé. Sur HTC Vive, The Lab et Space Pirate trainer ont occupé les visiteurs.
Mais, comme nous vous le disions dans le titre, c'est le robot RM 3.0, venu visiter notre stand, qui aura fait le show. Nous vous en parlons à la page suivante.
Commenter 1 commentaire