REPORTAGE Japon – Kyôtô Gakuen : un évènement dédié à la PSVita sur Tôkyô
par Martial DucheminNous y étions ! Voici nos impressions et nos photos maison de l’évènement.
Encore une fois, bien que la firme manque par moment de communication sur ses produits, il faut dire qu'elle arrive à mettre des étoiles dans les yeux des joueurs quand elle le veut. Sony Computer Entertainment frappe un grand coup marketing dans l'un des quartiers les plus prisés par les Otaku (geek). Entrée gratuite, goodies à gogo, la possibilité de s'essayer à des productions récentes et futures, des shows bien orchestrés, des invités de marque, une annonce pour un DLC et un concours fort en émotion, que demander de plus ?
C'est le genre d’évènement que beaucoup de joueurs occidentaux auraient apprécié ; à savoir un univers bon enfant, des PSVita à foison et de jolies hôtesses. Bien évidemment, et fidèle à lui-même, le géant nippon remercie son public par une haie d'honneur finale, tout en les saluant.
En conclusion, un excellent moment passé et une très bonne approche avec, sans doute, de futurs acquéreurs de la PlayStation Vita. Certains ont-ils franchi le cap de l'achat de la machine après un tel moment intense ? Quoi qu'il en soit, Mister S. devrait organiser plus souvent ce genre de rencontre pour booster les ventes de sa portable, qui sont quelque peu fébriles en ce moment...
Le traditionnel "bye bye" à la Sony Computer Entertainment
Commenter 3 commentaires