REPORTAGE JAPON - PlayStation VR : « l’immersion est saisissante, je suis preneur »
par Martial DucheminNous nous sommes rendus au Sony Building en plein cœur de Tokyo, les joueurs de l'Est sont enthousiastes et prêts à sortir la carte bleue.
Nous vous en parlions récemment, les réservations nippones du PlayStation VR ont explosé. Nous nous sommes rendus dans des magasins pour avoir le retour des vendeurs, ce futur accessoire semble être déjà en rupture bien avant sa sortie. En outre, sachez que le casque est actuellement vendu au double du prix de base sur les sites d’enchère japonais, en deux mots : la folie... Sony Interactive Entertainment y va fort côté communication puisque le constructeur donne la possibilité de pénétrer littéralement dans ce nouvel univers par l’intermédiaire de diverses bornes éparpillées un peu partout dans l'Archipel ; rappelons au passage qu'un évènement a débuté dans un quartier populaire de Tokyo.
Pour le coup, nous nous sommes rendus au Sony Building de Ginza, à Tokyo, pour tâter de l'ambiance et avoir le retour des joueurs. Et pour cause, la firme organise plusieurs sessions d'essai pour les résidents, il suffisait de réserver sa place sur la Toile et de se rendre dans le bâtiment pour découvrir ce nouveau monde. Nous avons parlé avec quelques personnes, ne tournons pas autour du pot, les retours sont plus que positifs.
Avant toute chose, nous avons posé des questions au staff présent.
GamerGen.com : Les joueurs répondent-ils présents aujourd'hui ?
Sony : Il n'y a pas que des joueurs aujourd'hui, il y a plusieurs types de personnes, des jeunes comme des personnes plus âgées. Les gens sont curieux.
GG : Il faut donc réserver sa place pour essayer le PlayStation VR ?
Sony : C'est ça, et notre liste est complète pour aujourd'hui.
GG : Pensez-vous que le PlayStation VR est déjà un succès ?
Sony : Nous verrons en octobre, mais pour le moment, les gens sont enthousiastes.
GG : J'ai vu qu'il était impossible de réserver le PlayStation VR dans diverses boutiques. Les stocks sont-ils limités ?
Sony : Je ne saurai vous répondre, mais encore une fois, les gens ont l'air contents du produit.
Rendez-vous en page deux pour lire les réactions des joueurs et futurs acheteurs.
Commenter 25 commentaires
M'enfin, comme toujours, j'attends une baisse de prix, une compatibilité PC et surtout plein d'expériences à vivre avant de passer à l'achat. Mais une chose est sûre, on est bien loin des années 90 et de ses prototypes foireux
Tourne toi vers le masque de VR Razer. 400$ et des caractéristiques supérieures au PS VR et Oculus Rift.
"Non, Non c'est de la merde votre truque, mais merci Sony de m'avoir fait essayer" sa passerai pas...
Même si je sais que ce n'est pas la même qualité mais psychologiquement ça me donne vraiment plus envie
C'est ton problème si tu n'oses pas faire une critique sincère face à une société, pas le leur.
T'aurais plutôt dû dire que, étant donné qu'il fallait s'inscrire pour l'essayer, il y a de fortes chances pour que ce soit des fans de la marque (vu qu'ils étaient au courant de cet event) et qui étaient donc certainement déjà intéressés par le produit (ce qui n'empêche pas qu'ils auraient pu ne pas apprécier par contre). Les avis seraient certainement beaucoup plus variés pendant un test ouvert à tous ; il y aurait eu des haters, certes, mais aussi des gens qui ne connaissent pas forcément le produit ou qui n'aiment pas spécialement la marque.
Si je doit dire un truque je le dit direct(ce qui me vaut beaucoup d'avertissement)
Et la je ne parle pas de FanBase mais bien du peuple Japonais qui accepte tout et n"importe quoi.
TRUC !