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Remember Me 14 08 2012 head 4

REPORTAGE - Dontnod Entertainment : la création de Remember Me (Bonus 2)

par

Deux ultimes interviews pour découvrir deux autres postes clefs dans la création d'un jeu vidéo

Comme vous l'avez remarqué, cette semaine de jours fériés a été consacrée à Remember Me, avec la publication de nos impressions après plusieurs heures de jeu et la découverte de l'envers du décor, au travers de plusieurs interviews aussi enrichissantes que sympathiques. Et pour parachever le week-end, nous avons décidé de vous offrir quelques bonus, matérialisés sous la forme d'entretiens avec des hommes de l'ombre, entretiens que vous ne trouverez nulle part ailleurs et réalisés à l'occasion de notre visite chez Dontnod Entertainment.

Au gré de nos pérégrinations dans les locaux du studio, nous avons donc eu la chance de rencontrer Frédéric Augis et Sébastien, respectivement concept artist/illustrateur et game/level designer de Remember Me. Tous deux ont accepté de partager leur métier avec nous, en décrivant leurs tâches, leur domaine d'activité, les responsabilités qui y sont liés et leur passion pour le jeu vidéo. 

Si jamais vous rêvez d'embrasser telle ou telle carrière dans l'industrie, alors ces quelques minutes pourraient vous aider à trouver une vocation et, plus important, connaître la marche à suivre pour y parvenir. Car c'est aussi cela la magie de ces séquences rares : par leurs réponses, Frédéric Augis et Sébastien vous feront peut-être poser les bonnes questions quant à votre avenir. En outre, vous comprendrez que la création d'un titre ne se résume pas qu'au gameplay, à la narration, à la musique et à la direction artistique. 

Pour rappel, voici le déroulement de toute cette semaine aux couleurs de Remember Me :

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