La PSP-2 se fait attendre, mais son arrivée est-elle vraiment nécessaire maintenant ? Le choix d'une PSP-4000 ne serait-il pas plus judicieux ?
La PSP 2 aurait pour objectif d’offrir un véritable rival à la Nintendo 3DS, mais également à l’Iphone 4. Seulement, le petit bijou d’Apple étant déjà sorti et la 3DS étant prévue pour la fin de cette année au Japon (début 2011 en Europe, nous parlons notamment de mars 2011), cette concurrence risque de brusquer les choses.
La PSP 2, si vraiment elle doit concurrencer ses 2 adversaires, devra proposer diverses options révolutionnaires. Seulement, si Sony ne veut pas perdre de temps, il est possible que la console ne sorte plus tôt que prévu, en dépit de quelques fonctionnalités.
Cette "bêtise" pourrait, une fois de plus, être évitée avec une PSP 4000 : si Sony sort cette PSP, et si les nouveautés sont au rendez-vous, elle séduira sans doute le public, et pourra peut-être retenir la 3DS en attendant que la PSP 2 ne sorte, avec tout ce qu’elle doit apporter. Mais, dans tous les cas, il est peu probable qu'un nouveau modèle de PSP se vende mieux que la console de Nintendo...
Commenter 60 commentaires
En effet, je pense que la PSP a besoin d'un gros coup de jeune, car il ne lui manque pas grand chose pour passer loin devant les appareils de Nintendo et d'Apple. Quand on voit déjà ce que des développeurs amateurs arrivent à en faire, si la firme accordait un peu plus d'importance à leur petit joujou (la PS3 ne sera sûrement pas jalouse de sa grande soeur), on aurait vraiment une console incontournable !
Mais si ya un truc que tous les utilisateurs veulent : c'est une batterie qui tient plus de 20 minutes en wifi !!!!! ^^ C'est vrais quoi, ma DS tient facilement 5 heures (et c'est que la première génération, je parie que les suivantes font encore mieux) ...
Il faut tout de même prendre ça avec des pincettes car ce n'est que pure spéculation!