La PSP-2 se fait attendre, mais son arrivée est-elle vraiment nécessaire maintenant ? Le choix d'une PSP-4000 ne serait-il pas plus judicieux ?
A l’instar des appareils mobiles d’Apple et de Nintendo, la PSP ne possède pas de caméra interne. La console peut être équipée d’une Go! Cam, une caméra externe, mais celle-ci n’est pas gratuite, ni très pratique pour le transport.
Bien sûr, cette fonction peut paraître inutile, tout le monde -ou presque- possède un GSM qui peut prendre des photos et enregistrer des vidéos, et qui se glisse plus facilement dans la poche. Cependant, si cette caméra est accompagnée des applications nécessaires, comme c’est le cas pour la DSi/Iphone, elle peut s’avérer comme un plus pour la console.
De plus, certains jeux nécessitent l’utilisation d’une caméra (Invizimals, Eyepet). L’intégration d’un tel dispositif dans une PSP permettrait non seulement aux joueurs de se dispenser de caméra pour jouer à leurs jeux, mais également aux développeurs de développer plus de jeux qui utiliseraient cette caméra.
Sur ce point, une PSP 2 semble plus appropriée : comme nous le disions dans la page précédente, les PSP actuelles -non PSP GO- n’ont pas beaucoup de place, que ce soit intérieurement comme extérieurement (batterie, capot UMD, slot Memory Stick…)
Commenter 60 commentaires
En effet, je pense que la PSP a besoin d'un gros coup de jeune, car il ne lui manque pas grand chose pour passer loin devant les appareils de Nintendo et d'Apple. Quand on voit déjà ce que des développeurs amateurs arrivent à en faire, si la firme accordait un peu plus d'importance à leur petit joujou (la PS3 ne sera sûrement pas jalouse de sa grande soeur), on aurait vraiment une console incontournable !
Mais si ya un truc que tous les utilisateurs veulent : c'est une batterie qui tient plus de 20 minutes en wifi !!!!! ^^ C'est vrais quoi, ma DS tient facilement 5 heures (et c'est que la première génération, je parie que les suivantes font encore mieux) ...
Il faut tout de même prendre ça avec des pincettes car ce n'est que pure spéculation!