DOSSIER - Gears of War 4 - Morceaux choisis de notre rencontre avec le studio The Coalition à Vancouver (CA)
par Arnaud H. , Eric de Brocart , Arnaud H.Rien à dire, en ce qui concerne sa réalisation et son gameplay, Gears of War 4 est l'archétype du blockbuster solide et bien fignolé. Et si tel est le cas, c'est que chez The Coalition, il y a une équipe solide qui sait ce qu'elle fait.
- Sur le mode Horde (où nous n'avons pas dépassé la 20e vague, sur 50)
« (rires) C'est une chose que nous voulions. Que ce ne soit pas si évident d'emblée de boucler le mode, en tout cas pas le premier jour. Il faut progresser, et c'est un des chouettes aspects de la horde. Même si vous vous faites stopper à la vingtième vague, vous gagnez tout de même des cartes de perks, et de quoi augmenter vos skills. Une bonne partie du fun réside aussi dans la compréhension de la bonne tactique à adopter. (Jonathan Taylor) »
« J'adore que ce soit un mode d'adaptation progressif ! Vous avez bloqué à la 20e vague, et après vous vous demandez ce que vous auriez pu faire différemment, quelle meilleure stratégie utiliser... J'aime beaucoup ça, ça façonne un gameplay émergent. Si vous vous trouviez confronté au même problème dans Gears of War 3, vous finissiez par vous dire qu'il y a cinq points de défense et que si le deuxième ne donnait pas d'assez bons résultats il n'y avait qu'à passer au numéro trois. Maintenant c'est plus « où devrais-je me positionner ? Quelle classe dois-je choisir et ai-je choisi la bonne skill pour aller avec ? ». Il y a tellement plus de profondeur maintenant, d'apprentissage et d'adaptabilité sur le terrain... j'adore ça ! (Rod Fergusson) »
- Une nouvelle génération de Phénix pour une nouvelle génération de consoles ?
« Eh bien, que ce soit du point de vue de la plateforme ou du point de vue du jeu, il y a là une analogie entre la 360 et la Xbox One comme entre Gears 3 et Gears 4. Et pour nous c'est emblématique de plein de façons différentes. Nous parlons d'un nouveau chapitre de la franchise, sur une nouvelle console... Mais pour nous le plus difficile était de nous assurer de maintenir un standard élevé. Pour un tas de gens Gears of War était le premier jeu en HD sur une nouvelle console, c'était un objet d'exposition pour que les joueurs puissent épater la galerie et montrer leurs 360 à tous leurs amis, et nous prenons cette responsabilité très au sérieux donc toute l'équipe artistique a bien fait attention de constamment garder un œil sur ce standard de qualité. Et si vous voulez voir la différence entre ce qu'une Xbox One et une Xbox One S peut faire, c'est le jeu auquel il faut jouer, car il profite de toute la puissance de la bécane. (Chuck Osieja) »
- Le mot de la fin
« Ce dont je suis le plus fier, c'est de cet accomplissement de l'équipe, qu'elle ait été capable de partir de rien il y a deux ans et demi et de livrer aujourd'hui un jeu qui donnera envie de jouer à des millions de gens ! (Rod Fergusson) »
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !