Il est temps de passer aux choses sérieuses. Sans plus attendre, voici notre test complet de Metal Gear Solid Peace Walker.
Aïe… Le gameplay est un petit point noir qui énervera les habitués de Snake. La jouabilité a été revue et mise au goût du jour. Mais est-elle au moins efficace ?
Dès le début de l’aventure, nous participons à un petit tutorial expliquant les différents mouvements de notre héros, et heureusement… Au premier abord, la prise en main s’avère rebutante. En effet, vous bougez la caméra avec les touches , vous déplacez votre personnage avec le stick analogique et la croix multidirectionnelle vous permet d’accéder à vos inventaires, de recharger vos armes et de vous accroupir/coucher sur le sol. Toute l’action de base se fait donc avec la touche , qui permet de viser, et , pour shooter/attaquer/esquiver un ennemi. C’est pour cela que la maniabilité est, pour le coup, fastidieuse puisque la position des doigts ne vous permet pas de réagir rapidement. Bien évidement, après quelques missions, nous nous habituons aux différents mouvements et nous prenons nos repères rapidement. Dans les options, nous avons la possibilité de modifier le gameplay et de retourner vers la jouabilité d’origine. Mais vous vous rendrez vite compte que les boutons par défauts sont plus adaptés au jeu. Pourquoi ? Car cette nouvelle production est plus tournée vers l’action que l’infiltration. Vous perdez donc l’aptitude d’avancer allongé, de bouger tout en étant collé à un mur ou tout simplement de déplacer un corps au sol…
Toutes les touches de notre PSP sont prises en compte, même si nous avons eu du mal à nous y faire, les actions de Snake répondent parfaitement au bout de quelques minutes. Mais suivez bien les explications de début pour ne pas vous y perdre pendant l’aventure.
Commenter 39 commentaires
Lire la news : Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet
AH Bon ? Dommage.
Joke
Même si ce jeu ne mérite peut-être pas 20, il n'en est finalement pas si loin =)
exactement pour ma part je me suis habituer tres vite au commande
je n'ai jamais eu de probleme (j'ai commander la version japonaise pour info)
la jouabilite est dur seulement si vous n'avez pas l'habitude de jouer au jeu de psp a mon gout
et 17 sa sonne bizarre
un 18 aurai été mieux
pour ma part je lui donne un 19
pourquoi pas 20 car on ne peut pas ramper et longer les murs
ce jeu est fantastique
il ne devait pas le renomer tactical espionage operation
mais
tactical espionage action operation rpg
XD
Tu as tout dit.
Peace
Si tu as bien lu le test, je parle au première abord. Si tu es un habitué des MGS comme moi, y a pas photo, la première approche niveau gameplay n'est pas la meilleure mais on s'y fait. On trouve par la suite sa propre façon de jouer. Exemple tout bête : moi je recharge avec mon pouce tandis que mon poto lui avait son index sur la touche.
Et utiliser les touches triangle, rond etc... pour la caméra est vraiment moyen, surtout pour viser, mais on s'y habitue. Il aurait fallut un deuxième joystic pour que se soit parfait.