Actualité
Indiana Jones et le Cercle Ancien vignette 11 11 2024

Indiana Jones et le Cercle Ancien : 15 minutes de gameplay commenté pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre

par
Source: Bethesda

À un mois de son lancement, la promotion du prochain jeu de MachineGames va s'accélérer, l'occasion d'en voir davantage.

Annoncé brièvement en janvier 2021 sans titre officiel à l'époque, Indiana Jones et le Cercle Ancien a mis trois ans avant de réellement être introduit début 2024 lors d'un Xbox Developer_Direct et a de suite su nous vendre son expérience digne des longs-métrages. Pour autant, malgré quelques bribes de gameplay notamment avec sa séquence dans l'Himalaya et lors de la révélation de sa date de sortie et de sa version PS5, aucune séquence de jeu n'a jusqu'à présent été partagée par Bethesda. Bon, certains médias et influenceurs ont récemment pu y jouer et ont diffusé quelques passages, mais cela ne va pas empêcher l'éditeur de proprement mettre en avant son projet d'ici quelques jours.

Présentation avec le doublage anglais

Nous avons en effet rendez-vous ce lundi 11 novembre à 16h00 pour une vidéo « deep dive » centrée sur le gameplay. Le directeur audio Pete Ward de MachineGames nous y parlera des lieux, puzzles, équipements et combat afin de paver la voie pour le lancement. Vous pourrez donc suivre cette présentation depuis cet article.

Mise à jour : durant un bon quart d'heure, diverses facettes du jeu nous sont donc montrées et cela donne sacrément envie ! L'aventure nous conduira donc du Marshall College en 1937 où Indy va croiser la route d'un cambrioleur incarné par le regretté Tony Todd à des lieux répartis aux quatre coins du monde, dont le plateau de Gizeh en Égypte ou à Sukhothaï en Thaïlande, avec une mise en avant de l'exploration via de grandes zones ouvertes, le but étant qu'elle soit gratifiante. Le personnage de Gina aura elle comme but de retrouver sa sœur, l'amenant à collaborer avec le professeur Jones pour cela, qui sera d'ailleurs toujours doublé par Richard Darbois dans notre langue. Face à eux, l'archéologue nazi Emmerich Voss, cherchant des reliques à travers le monde. Vous noterez que si les dialogues anglais sont traduits en français, ceux en allemand le resteront.

Des indices pourront être découverts en utilisant l'appareil photo, en plus de consulter notre journal qui se remplira au fur et à mesure de nos découvertes avec nos clichés, dessins et autres éléments dénichés. Des déguisements permettront d'accéder à des zones autrement interdites, comme celui d'un homme d'Église. Les combats utiliseront le fouet, le revolver, nos poings au corps à corps ou encore divers objets présents sur place comme une pelle, laissant une part de créativité aux joueurs. Il faudra toutefois bien gérer le timing des combos, parades et autres blocages à mains nues. De plus, nous pourrons déplacer le corps d'un ennemi assommé pour ne pas attirer l'attention.

Quant aux interactions avec le décor, elles promettent d'être organiques comme avec ce trident à envoyer sur une paroi pour qu'il serve ensuite de point d'accroche au fouet. Si le jeu nous laisse vraiment le soin de chercher la solution, cela devrait être très immersif. Enfin, il est précisé que des compétences seront à améliorer pour personnaliser notre style de jeu.

Présentation avec le doublage français

Indiana Jones et le Cercle Ancien est pour rappel attendu le 9 décembre sur Xbox Series X|S et PC, avec évidemment une sortie day one dans le Game Pass. Le lancement sur PS5 est lui prévu pour le printemps 2025. Si vous souhaitez acheter le jeu, il est disponible en précommande au prix de 69,99 € chez Cdiscount.

Lire aussi : 

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !