Test
Metal Gear Solid Peace Walker MGS Test logo

Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

par

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Sans plus attendre, voici notre test complet de Metal Gear Solid Peace Walker.

Le grand maître Kojima a pris son temps pour nous pondre son petit sur la PSP. Résultat ? Le jeu est une explosion visuelle pour une console portable.

MGS PW Metal Gear Solid Peace Walker Preview PSP (32)

A peine le jeu enclenché, nous découvrons une introduction dans le même ton que MGS 3 : un style très James Bond. L’écran titre apparaît, il est temps d’appuyer sur START.  Et là, nous tombons nez à nez avec des graphismes de très bonne qualité. Nous nous plongeons directement dans l’univers d’Hideo avec des modélisations, des décors et autres éléments visuels au top de ce que la PSP peut nous proposer. Peut-on aujourd’hui comparer un jeu portable à celui d’une console de salon ? En voyant une production telle que celle-ci ou encore Kingdom Hearts, nul doute que la PSP a de longs jours devant elle. Mais là n’est pas le sujet. Kojima production aime la mise en scène et les cinématiques en temps réel se mélangeant parfaitement avec le jeu. A savoir que l’aventure est entrecoupée de scènes cinématiques façon bande-dessinée interactive. Certes, cela ne plaira pas forcément à tout le monde mais au bout de quelques minutes, nous sommes subjugués par ces petits moments en noir et blanc. Pourquoi ? Car en plus de pourvoir zoomer durant ces passages BD, nous sommes acteurs au lieu d’être spectateurs. C'est-à-dire que le jeu nous propose d’exécuter une série de QTE pour avancer dans l’histoire. A savoir, les environnements sont variés, complets, détaillés. Les boss, eux, sont immenses et impressionnants. Tout est là pour nous immerger tel un serpent dans son environnement. C’est sublime !

MGS PW Metal Gear Solid Peace Walker Preview PSP (13)

Sans ralentissement, avec un framerate de bonne facture, Metal Gear Solid Peace Walker est sans doute l’un des plus beaux jeux sur la petite de Sony. L’équipe de Kojima s’est surpassée et nous ne pouvons que baisser notre chapeau pour saluer le travail accompli.

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
attention une petite faute "Matal Gear Solid Peace Walker : au rapport soldat !"une superbe durée de vie sa c'est bien =) j'ai de plus en plus hâte qui sorte =P
Signaler Citer
Esod
Voilà, PSPGen n'est pas Metal Gear Solid alors, vous ne lui mettez pas 20 ! Bouh bouh bouh !

Joke :P

Même si ce jeu ne mérite peut-être pas 20, il n'en est finalement pas si loin =)
Signaler Citer
ksmbb
vergilesco
exactement pour ma part je me suis habituer tres vite au commande
je n'ai jamais eu de probleme (j'ai commander la version japonaise pour info)

la jouabilite est dur seulement si vous n'avez pas l'habitude de jouer au jeu de psp a mon gout
et 17 sa sonne bizarre
un 18 aurai été mieux

pour ma part je lui donne un 19
pourquoi pas 20 car on ne peut pas ramper et longer les murs
ce jeu est fantastique

il ne devait pas le renomer tactical espionage operation
mais
tactical espionage action operation rpg
XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
vergilesco Wrote:En étant objectif ce jeu mérite un bon 18 (au moins) et non un 17, si le testeur trouve les commandes compliquées c'est que ces doigts ne sont pas habiles.


Si tu as bien lu le test, je parle au première abord. Si tu es un habitué des MGS comme moi, y a pas photo, la première approche niveau gameplay n'est pas la meilleure mais on s'y fait. On trouve par la suite sa propre façon de jouer. Exemple tout bête : moi je recharge avec mon pouce tandis que mon poto lui avait son index sur la touche.
Et utiliser les touches triangle, rond etc... pour la caméra est vraiment moyen, surtout pour viser, mais on s'y habitue. Il aurait fallut un deuxième joystic pour que se soit parfait.
Signaler Citer