TRILL-DAN et Chii Sakurabi en concert, les web-séries "Hello Geekette", "l'Alchimiste", l'intégralité des concours de cosplay en vidéo et plusieurs centaines de photos sont autant de raisons de lire notre dossier spécial Mang'Azur 2012. Alors, cliquez !
L'origami est l'art du pliage de papier. Tetsuya Gotani est l'un des maîtres en la matière et sa présence sur le salon a été fort appréciée de tous ceux ayant approché son stand. Il est né à Oita, dans le sud du Japon, le 11 mars 1974. Il est diplômé d'enseignement d'origami par Nihon Origami Kyôkai (Nippon Origami Association ou NOA) qui est la plus grande association de ce genre au Japon. Il est aussi membre de Japan Origami Academic Society (JOAS) de Tokyo. Un bon nombre de ses diagrammes d'origami ont été publiés dans des livres et des magazines du monde entier (France, États-Unis, Espagne, Chili, etc.).
Il vit actuellement à Clermont-Ferrand et participe activement à la vie associative de sa région au travers de son association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA). Il offre ainsi à tous, grands et petits, la possibilité d'apprendre et de perfectionner les techniques permettant de créer des modèles originaux.
Tetsuya Gotani pendant sa conférence
Il donne aussi, comme ce fut le cas à Mang'Azur, des conférences afin de faire connaître l'histoire de l'art du pliage et surtout la manière de créer ses propres origamis. En effet, Tesuya Gotani partage ses techniques afin de faire découvrir le pliage sous un autre aspect, celui de la créativité personnelle.
Pour la petite histoire, sachez qu'il est, avant tout, accordéoniste professionnel et que c'est en 2002, en venant suivre un stage de perfectionnement d'accordéon qu'il s'est finalement installé en France pour y poursuivre son apprentissage et y faire ses études. Son palmarès musical est rempli de premiers prix et de diplômes.
Commenter 2 commentaires