TRILL-DAN et Chii Sakurabi en concert, les web-séries "Hello Geekette", "l'Alchimiste", l'intégralité des concours de cosplay en vidéo et plusieurs centaines de photos sont autant de raisons de lire notre dossier spécial Mang'Azur 2012. Alors, cliquez !
Encore une fois, angelk - Madame MaGiXieN - a tenu un petit carnet de bord de notre aventure en pays toulonnais. Nous avons décidé de le publier pour vous en faire profiter. Il a été écrit au fur et à mesure de la journée et nous l'avons laissé en l'état. Seules quelques notes de la rédaction (NDLR) ont été ajoutées sur certains passages pour clarifier ou apporter une information qui manquait au moment de l'écriture du carnet.
Faire la queue est incontournable...
- Premier jour (samedi 20 avril) :
10h00 - Nous arrivons sur le Mang'Azur. Nous sommes impatients de découvrir les surprises que nous réserve cette nouvelle édition.
kabuto_rider nous a rejoints pour nous accompagner et prêter main-forte à MaGiXieN. L'an dernier, plus de deux mille photos et de nombreuses interviews vous avaient déjà séduits sur les sites de MEDIAGEN, aussi avons-nous à cœur de ne pas vous décevoir.
Nous passons l'entrée. Après avoir reçu nos pass pour le week-end, nous sommes orientés vers le deuxième étage pour y récupérer nos badges presse. Nous empruntons donc l'ascenseur, montons au niveau souhaité et en faisons le tour sans pour autant atteindre notre objectif. Incrédules, nous demandons où se trouve le point presse, pour nous entendre dire que c'est au rez-de-chaussée. Il semble que le staff Mang’Azur ne manque pas d'humour...
Heureusement, il y a des escalators...
Dans la foulée, MaGiXieN ne retrouve plus son téléphone. Décidément, il trouve toujours une occasion pour se faire remarquer. Il fouille partout, descend au rez-de-chaussée, remonte, il l'a retrouvé. Ouf, il sera de meilleure humeur, sinon le week-end aurait été invivable.
Nous repartons, mais nous n'avons toujours pas nos badges. L'équipe s'activera donc pour vous en immersion furtive. (NDLR : au final, les badges ont été amenés un peu plus tard et nous avons été traités comme des princes. Bravo au staff Mang'Azur pour cela).
L'espace réservé aux web-séries rassemble d'un côté les Noob, valeur sûre du net autour de laquelle gravitent plus de 130 000 fans. De l'autre, les héros de la série Warcruft, ceux de l’Alchimiste et l'équipe d'Hello Geekette.
13h00 - Nous assistons au concert du groupe Trill-Dan. Il s'agit d'une formation composée d’une chanteuse guitariste, d’une autre bassiste et d'un batteur, tous trois Japonais. Leur musique est un mélange de Jpop et de rock métal, un cocktail détonnant que vous aurez prochainement l'occasion de découvrir dans notre dossier, ainsi que l'interview qui nous a été accordée.
16h00 - Second concert de la journée, avec une chanteuse japonaise nommée Chii Sakurabi. Après le précédent concert, il faut bien reconnaître que la belle Japonaise a eu du mal à convaincre le public. En effet, seule sur scène et avec une musique Jpop bien acidulée, aussi bien soit-elle, le différentiel d’ambiance avec le groupe Trill-Dan est impressionnant. Sans doute aurait-il été plus efficace de la programmer en premier.
17h00 - Nous voilà partis pour interviewer le groupe Trill-Dan. Petite difficulté du jour, le groupe ne parle que japonais et kabuto_rider a dû nous quitter plus tôt que prévu. Heureusement, une des jeunes filles de l'organisation nous servira de traductrice. Il est clair qu'interviewer des personnes sans se comprendre directement, ne serait-ce que partiellement, n'est pas une chose aisée. Quoi qu'il en soit, cette rencontre fut fort agréable et n'a fait que renforcer l'impression positive déjà ressentie lors du concert.
17h30 - Les allées se vident déjà. C'est la première année que nous observons cela depuis que nous venons assister à ce salon. L'approche du premier tour des élections est peut-être en cause. Demain nous le dira.
18h00 - Nous allons à la rencontre de Tetsuya Gotani, qui pratique l'origami à un très haut niveau. Ce monsieur à l'air sage et réservé a le don de faire naître de fabuleuses créatures à partir d'une simple feuille de papier. L'interview qu'il nous a accordée vous captivera à n'en pas douter.
19h00 - Après avoir donné congé au monde de l'origami, nous faisons une rencontre aussi improbable qu'indescriptible en sortant. MaGiXieN se fait une nouvelle bande de copains. Jugez-en plutôt par la photo édifiante qui suit.
Commenter 2 commentaires