Le Mang'Azur 2015 a été un événement plus que sympathique et nous vous proposons de le partager avec vous via de nombreuses photos.
Le Mang'Azur est un festival associatif organisé par l'association Amitiés Franco-Japonaises. Cette année, le festival de la culture japonaise s'est déroulé, exceptionnellement, sur trois jours au lieu des deux habituels. C'est donc les 24, 25 et 26 avril derniers, au Palais des congrès Neptune de Toulon, que le salon s'est tenu.
Soyons clair, le Mang'Azur est de loin notre festival préféré même si le contenu proposé - conférences et invités - n'est pas forcément au niveau d'autres conventions professionnelles. Pour autant, l'ambiance, dans les couloirs et à l'extérieur, est plus que bon enfant malgré une fréquention très importante par rapport à l'espace d'accueil. Les membres de l'association organisatrice Amitiés Franco-Japonaises, étaient tous au service du public sourire aux lèvres et mettaient du coeur à l'ouvrage malgré la fatigue accumulée entre les préparatifs et l'évènement en lui-même. Côté public, les nombreuses animations, les stands de ventes, et surtout le cosplay ont occupé les visiteurs sans discontinuer pendant les trois jours.
Pour les plus gamers des visiteurs, le dernier étage accueillait de quoi se faire plaisir que ce soit dans le rétro, le présent avec la Nintendo League, le futur avec l'Occulus Rift par exemple, ou encore dans les jeux musicaux dont une étape de la Just Dance League gérée par nos amis de chez Azur Games.
Pour les autres, le cosplay était omniprésent, du plus simple au plus fou, et les concours du samedi soir (EuroCosplay) et du dimanche (concours libre) ont drainés plusieurs centaines de personnes en faisant salle comble à chaque fois.
Sinon, pour cette édition, notre psychologue Jean-Paul Santoro était sur place et, en vue de la préparation de notre émission "Tu veux qu'on en parle ?" de fin juin, il a rencontré plusieurs cosplayeurs/cosplayeuses afin de parler avec eux de la raison pour laquelle ils jouent à être quelqu'un d'autre. Ces différentes entrevues nous ont bien occupé mais nous ont permis de collecter ce dont nous avions besoin pour préparer notre future émission.
De fait, avec ces rencontres à organiser, nous avons donc choisi de consacrer le reste de notre temps au cosplay, via le concours libre et les rencontres de couloir. Même si nous n'avons pas pu couvrir les sélections pour EuroCosplay 2015 en personne, nous vous proposons de profiter de celui-ci en vidéo grâce à Yves Tennevin, un passionné de cosplay, qui a filmé et posté la vidéo du concours.
Vous voulez récupérer une photo moins compressée ?
Notez le nom de celle qui est proposée sur le site et envoyez votre demande via notre formulaire de contact (option "contacter une personne précise" puis "Eric de Brocart - Rédacteur en chef"). Nous essayerons de répondre à toutes les demandes.
Merci encore à tous ceux qui sont passés sous notre objectif, surtout celui d'angelk qui a encore ramené de nombreuses photos. Le travail de tri est bien plus long à faire que prévu et nous essayons de conserver le maximum de clichés afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous. En espérant que nos photos vous feront passer un bon moment, au moins aussi sympa que celui que nous avons passé à les faire.
AVERTISSEMENT
Pour éviter encore plus d'attente, nous avons décidé de publier le dossier en plusieurs fois. Il sera mis à jour au fur et à mesure du tri. Nous commençons aujourd'hui par les photos du vendredi, du samedi et la vidéo de l'EuroCosplay. Les photos du dimanche vont arriver dans la foulée (dimanche en fin de journée à priori). Il vous suffira de revenir sur l'article pour voir les nouvelles pages apparaître.
Lire aussi :
Commenter 13 commentaires
Pourquoi les photos sont de travers? Ton appareil est t'il bien réglé?
Prendre des photos de travers c'est comme prendre une vidéo en format portrait, un crime contre l'humanité
A partir de cet argument, Mang'Azur 2015 était réussi.
Certes mais tu peux pas foutre un fond d'écran une photo de travers (a part si tu fout ton moniteur de travers)
Yen a encore qq unes qui arrivent ^^
Certes, mais va explique ça à l’artiste, moi j'ai renoncé ^^
Epuisant mais fun. D'autres photos arrivent...