TRILL-DAN et Chii Sakurabi en concert, les web-séries "Hello Geekette", "l'Alchimiste", l'intégralité des concours de cosplay en vidéo et plusieurs centaines de photos sont autant de raisons de lire notre dossier spécial Mang'Azur 2012. Alors, cliquez !
- Deuxième jour :
Dimanche matin, après une nuit trop courte passée à préparer la journée du lendemain, nous arrivons devant le Palais des Congrès. Nous sommes étonnés de voir une file d'attente plus réduite qu'à l'accoutumée. Néanmoins, les cosplayeurs sont à nouveau au rendez-vous (NDLR : le monde fut au rendez-vous, mais un peu plus tard dans la matinée. Les billets en prévente ayant évité les interminables files d'attente des années précédentes).
09:30 - Joegillian, membre de psvitagen, nous fait la surprise de nous rejoindre. Après avoir fait connaissance, une petite séance de photos souvenirs s'improvise et, comme vous allez le voir, MaGiXieN n'arrive encore pas à rester sérieux sur la photo.
09:34 - C'est alors que se produit une rencontre fortuite avec un cosplay de "personnage politique" qui a beaucoup fait parler de lui ces temps-ci, DSK. Notez qu'il n'a même pas pris le temps de se rhabiller avant de venir. Non, rassurez-vous, il a su, à peu près, se tenir correctement, en dépit de toutes les jolies soubrettes et autres jeunes filles présentes sur le Mang'Azur.
09h45 - MaGiXieN commence par interviewer l'équipe de la web série "Hello Geekette". Nous avons donc la chance de rencontrer Aude Lanciaux, qui interprète Valérie, le personnage principal, Xavier Ameller, qui joue Cédric, informaticien et meilleur ami de la Geekette, et Nicolas Ramade, producteur de son état.
MaGiXieN aime "Hello Geekette"...
10h30 - kabuto_rider et Tamkim s'étant joints à nous, les équipes s'organisent. L'une part filmer le concours de cosplay quatre heures durant, ce qui relève du sport intensif. L'autre parcourt les allées à la rencontre des visiteurs cosplayés pour l'occasion. Pour cette dernière journée, Batman, alias Nicolas, est également venu en renfort. Rien de tel qu'un super héros, même en civil, pour nous permettre de puiser dans nos forces et aller jusqu'au bout de notre mission.
17h00 - À peine sortis de la grande salle et du concours de cosplay, nous en profitons pour interviewer la troupe de l'Alchimiste. Ne connaissant pas cette web-série, ce sera donc l'occasion de la découvrir. Le temps de mettre en place nos caméras et tous les membres sont arrivés. Il est clair qu'il y a une super ambiance dans le groupe. Vous pourrez voir cela dans notre page dédiée du dossier.
17h30 - La rencontre d'une petite Japonaise kawaii au possible nous entraîne vers le stand d'un magazine papier appelé Zéro Yen. Traitant de la culture nipponne, il est distribué gratuitement sur Aix-en-Provence et Marseille. Pour ceux habitant ailleurs, il se télécharge sur l'internet sur le site officiel. Trouvant l'idée fort sympathique et la réalisation réussie, nous décidons de faire une interview de Kokoro, la jeune fille qui a servi d'appât pour nous amener au stand et qui, en fait, est l'animatrice vedette du magazine.
18h30 - En quittant le palais Neptune, sur le parvis, nous rencontrons une bande de jeunes fous très sympathiques. Squattant sur la scène abandonnée, l'ambiance ressemble fort à une veillée au coin du feu, mais sans le feu. Tout y est, la guitare qui passe de main en main, le plaisir de raconter des histoires, de danser ensemble, bref, une ambiance du coin du feu, sans le feu. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir (entendre) nos jeunes amis chanter. À ne pas louper...
18h30 - Nous arrivons, enfin, au restaurant. Ayant juste oublié de manger pendant la journée, il devenait urgent de pouvoir se mettre à table. Tamkim n'est plus avec nous, honte à elle, nous sommes donc quatre, soit Nicolas (Batman), kabuto_rider, MaGiXieN et moi. Malgré la fatigue, le délire continue même si kabuto_rider tente de se faire passer pour un enfant en gribouillant un livre à colorier offert par le restaurant. Raté, il n'aura pas droit au menu enfant et il faudra payer plein pot.
Le repas fut bon, l'ambiance bien débridée (hum hum) et nous sommes déjà en train de penser à la semaine qui suit qui nous emmènera à Toulouse pour le Toulouse Game Show Ohanami 2012 (le dossier consacré sera posté ici)
Commenter 2 commentaires