Un vrai FPS sur PSVita ?
Après deux expériences pas forcément très fructueuses, les FPS sur PSVita ont tendance à se faire des plus discrets. Sauf Killzone Mercenary, dernier espoir d’un genre qui avait tout pour lui sur la console portable de Sony Computer Entertainment, étant donné que le support offre deux sticks. En sachant qu’il était jouable à l’E3 2013, nous avons donc foncé sur l’occasion pour prendre notre courage, euh notre PSVita, à deux mains pour voir si les FPS sont toujours en odeur de sainteté dans nos poches.
Ce qui est sûr, avec Killzone Mercenary, c’est que la PSVita n’a pas fini de nous surprendre, en termes de rendu graphique. Pour être complètement franc, le titre de Guerrilla est une baffe et peut d’ores et déjà se targuer d’être le plus beau du catalogue de la machine. À peu de choses près, il pourra presque rivaliser avec le Killzone 3 de la PlayStation 3, tellement la technique est propre et généreuse (merci au moteur maison). En un mot comme en cent : magnifique.
Comme son nom l’indique, Killzone Mercenary nous met dans la peau d’un mercenaire, forcément guidé par l’appât du gain. De fait, chacune de vos actions est récompensée en monnaie, argent qu’il est possible d’utiliser en solo comme en multi. Sans surprise, l’idée est d’opter pour les approches les plus rémunératrices (exemple : faire un headshot), pour la simple et bonne raison que votre arsenal ne sera modifiable qu’au travers des boutiques disséminées çà et là dans les niveaux en couloirs (impossible de looter les ennemis, à part pour obtenir des munitions).
Commenter 15 commentaires
Lire la news : E3 2013 - PREVIEW - Killzone Mercenary : nos premières impressions