Actualité PSVita
Killzone Mercenary logo vignette 04.02.2013.

E3 2013 - Killzone Mercenary : nouvelles informations sur le solo et le multi

par
Source: PS Blog Europe

Killzone Mercenary se dévoile encore un peu plus.

Killzone Mercenary fait encore parler de lui à l'occasion de l'E3 2013. Le titre, qui a déjà eu droit à une bande-annonce, puis à deux vidéos de gameplay (voir ici et ici), ainsi qu'à la diffusion de quelques images, est mis en vedette dans un nouvel article sur le PlayStation Blog. Gareth Hugues, développeur chez Guerrilla Cambridge (anciennement SCE Cambridge), revient ainsi sur la campagne solo du jeu, en décrivant ce qui semble être l'une des missions que nous pourrons effectuer, ainsi que sur son mode multijoueur.

La mission présentée se déroulera deux ans après l'attaque des Helgasts sur Vekta. L'ISA (Interplanetary Strategic Alliance) mène un assaut sur la planète Helghan, plus précisément sur Pyrrhus, la capitale.

Nous incarnons Arran Danner, un mercenaire louant ses services à l'ISA. Notre mission sera d'infiltrer la capitale, de prendre le contrôle des canons Arc, et de dévier leurs tirs afin de viser les croiseurs Helgasts et non la flotte de l'ISA. Il s'agirait d'une opération-clé dans le but d'envahir la ville.

Afin de ne pas activer les systèmes de sécurité, nous emprunterons la voie des airs pour arriver dans la ville. S'ensuivra une périlleuse phase d'infiltration qui nous mènera jusqu'aux canons, qui sont évidemment très bien gardés. Pour corser le tout, il faudra hacker le protocole de sécurité des armes, et cela nous poussera à nous mettre à découvert, sous le nez des soldats ennemis.

Le joueur aura la possibilité de réaliser cette mission furtivement, ou bien de foncer dans le tas, tête baissée, en espérant mieux viser que ses ennemis. Mais ce qui est certain, c'est que plus nous tuerons d'ennemis et détruirons d'équipements, et plus grosse sera la récompense...

Killzone Mercenary 12.06.2013 (14)

Concernant le mode multijoueur, le développeur nous présente une carte dont pourront profiter les joueurs. Il s'agit vraisemblablement de celle mise à disposition des fans sur les stands de l'E3.

La carte est décrite comme le théâtre d'une bataille épique entre l'ISA et les Helgasts. Cratères, tranchées, conteneurs, le tout entouré de plages et de jetées. Une carte permettant à la fois de se mettre à couvert, mais en gardant constamment la peur d'une embuscade...

Alors qu'un pont enjambera la rivière et donnera une certaine visibilité aux joueurs, la plage ne serait pas en reste, puisque le développeur n'hésite pas à la décrire comme un lieu stratégique de la map, qui donnerait un avantage certain à ceux qui la contrôleront.

Caractéristiques principales de la carte :

  • Une carte très ouverte, avec peu de routes, qui poussera les joueurs à se déplacer intelligemment pour rester en vie ;
  • Les snipers et joueurs favorisant les armes à longue portée trouveront leur bonheur ;
  • Peu de couvertures pour les attaques aériennes, mais suffisantes pour les assauts terrestres ;
  • Un milieu idéal pour tendre des pièges, embuscades ou pour des déplacements en garnison.

Rappelons que le titre déboulera dans nos rayons le 4 septembre prochain.

Killzone Mercenary wallpaper 31.01.2013. (3)

Commenter 6 commentaires