Notre visite au TGS Ohanami en images, et en vidéos, sans oublier le carnet de bord de notre aventure qui fut épique !
17h, après un détour à l'hôtel, nous entrons enfin dans le Saint des Saints, le TGS Ohanami. Nous aurons donc mis un peu moins de 23 heures pour parcourir la distance de Nice à Toulouse (6 heures en temps normal). Merci qui ? Merci Feu Vert ! Nous venons donc, en clair, de rater la première journée de ce salon.
Après un accueil haut de gamme par Laurence Gauthier, responsable de la presse sur le TGS, nous pénétrons dans l'enceinte du temple du manga et du jeu vidéo. Éric Legrand et Brigitte Lecordier (les voix françaises de Seiya/Vegeta et Son Gokū) sont aux prises avec une séance de photos et dédicaces, tout comme Marcus et le Joueur du Grenier, dont les fans attendent patiemment un moment privilégié.
Laurence Gauthier, responsable presse "trois étoiles" !
Demain, Éric Legrand et Brigitte Lecordier nous accorderont une interview, qui sera suivie de celle des représentants de l'association FX Predator, qui nous feront découvrir l'univers de la fabrication de costumes reproduisant les héros de nos films de science-fiction favoris.
Une large place est réservée au rétrogaming, ce qui ne manque pas d'attirer un large public, les plus grands transmettant leurs racines vidéoludiques aux plus jeunes.
kabuto_rider essaye de faire du charme à une charmante organisatrice pour essayer de lui voler ses badges. Il n'a pas eu gain de cause... même en faisant sa tête de chien battu.
Dépité, il s'en prend au Joueur du Grenier, qui ne se laisse pas faire même s'il n'est pas très rassuré de voir un fou furieux à côté de lui. Le but du jeu ? Le premier qui bouge a perdu... Personne n'a bougé et le salon s'est vidé.
Du coup, nous profitons de l'occasion pour squatter un stand et organiser une (fausse) séance de dédicace. Nous en avons encore le poignet douloureux, tellement le succès a été au rendez-vous. Que se serait-il passé si nous l'avions fait avec le salon ouvert ?
Nous renonçons à aller voir le concert de "D", un choix sans doute au manque de lettres dans le nom du groupe, et nous allons grignoter un morceau avant de filer à l'hôtel pour essayer d'effacer la fatigue et le stress des dernières 24 heures.
Ouverture du canapé-lit à la mode kabuto_rider
Nous clôturerons le carnet de bord ce soir car demain, nous avons pas mal de choses à rattraper et le temps manquera. À moins que sur le chemin du retour une autre mésaventure nous arrive...
Commenter 4 commentaires
@ angelk si tu passe par la un jour sache que j’adore tes carnet de bord, il sont originale et sympas a lire. Cela veut dire continuer comme ça