Actualité PSVita
PSVita 2000 Slim deballage Unboxing Photo Maison Console 10.10.2013 (29)

TEST - PSVita 2000 : que vaut cette console Slim ?

par

C’était mieux avant ?

Au premier coup d’œil, cette PlayStation Vita 2000 ne fait pas envie. Cependant, une fois la belle entre les mains, il est dur de ne pas tomber sous le charme de ce petit bijou technologique. Sony Computer Entertainment livre un produit de qualité qui plaira, sans l'ombre d'un doute, à bon nombre de consommateurs. En effet, l'ergonomie a été revue de toute part pour une saisie adéquate. Les boutons sont plus rigides... L'autonomie a été accrue... Une carte mémoire interne de 1 Go a été intégrée... Mais bon sang, cette console ne possède-t-elle pas de défauts ?

Bien que nous ayons à faire à un nouvel écran de bonne facture, nous avons eu du mal en passant de l'OLED au LCD. Les couleurs sont moins étincelantes, moins rayonnantes, avec un noir peu prononcé, nous laissant un léger goût d’amertume en bouche. Quoi d'autre ? La coque se salit en un rien de temps. Assurément, à peine sortie de son emballage, la belle se voit doter de plusieurs traces de doigts et de quelques grains de poussière sur la surface. La chiffonnette est donc de rigueur après une partie...

Quoi qu'il en soit, cette PSVita 2000 (Slim) est une excellente console portable au prix plus qu'abordable. Certes, mais il aurait fallu suggérer ce nouveau modèle avec un écran OLED. Vous connaissez le proverbe, "on ne peut obtenir le beurre et l'argent du beurre".

PSVita 2000 Slim deballage Unboxing Photo Maison Console 10.10.2013 (7)

Les plus
  • Habillage classieux
  • Plus fine, plus légère
  • Une prise en main au top
  • 1 Go de mémoire de stockage intégré
  • Touches plus rigides
  • Une meilleure autonomie
  • Enfin des vrais boutons Start et Select
  • Les grippes arrières plus larges
  • Un écran de qualité...
Les moins
  • ...mais pas aussi flamboyant que l'OLED
  • Des traces de doigts, en veux-tu, en voilà
  • Les cartes AR en papier

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Le LED est du LCD mais avec un rétroéclairage à LED d'où le nom ^^

Sinon pour ma part, connaissant la qualité des écran lcd de sony pour les mobiles, j'ai quelques réticences. Ma psvita 1000 me satisfait pleinement en plus de cela :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Pave tactile moins large, que devient son calibrage ?
Avant on appuyé simplement sur un pavé aussi grand que l'écran avant, à l'endroit de l'écran.
Si c'est plus petit, soit y'a une zone morte, soit c'est pas syncro l'arrière à l'avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77
non il y'aura pas de zone morte ou une non synchronisation si le pavé tactile est plus petit alors les zones du pavé sont rétrécie pour que dès que tu appuie sur un coin du pavé tu verra ton point dans le coin sur l'écran mais sa implique qu tu aura moins de place pour être précis sur le pavé tactile
Signaler Citer
Wirus
Même si elle a quelques défauts en plus je compte me la prendre, en ce qu'il concerne les consoles portables de Sony je suis un fou ! :mrgreen: J'ai déjà 5 PSP et 2 PS Vita, donc celle-là est obligée de passer chez moi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AxelTheAs
Cette nouvelle version est assez intéressante, le seul point noir étant pour l'abandon de l'écran OLED, même si c'est plus ou moins justifié. J'imagine que l'on ne pouvait pas l'avoir avec la baisse de prix de la console. J'espère juste qu'ils y reviendront dans la prochaine version (hehe j'avoue je suis une fashion victim' des appareil portables :P).
Signaler Citer
lincruste
Merci pour le test. J'attendrai probablement sa sortie avant de sauter le pas.
Par contre, une remarque à propos de ça:
L'autonomie a donc été décuplée pour les gros consommateurs de jeux vidéo portatifs.

Si l'ancienne tenait 5 heures, décuplée ça ferait 50 heures pour la 2000.
Signaler Citer