C’était mieux avant ?
LCD, LCD, LCD... Tel est le type d’écran qui a été incrusté dans cette nouvelle machine de poche. Si au premier coup d’œil les différences ne se font pas ressentir, il faut savoir que des altérités sont bel et bien présentes. Les couleurs sont moins prononcées, moins vives que sur le premier modèle, et les noirs sont moins accentués qu'à l'accoutumée... Les habitués de la PSVita 1000, eux, réclameront leur OLED. Pour sûr, le rendu est moins pétant, un poil plus fade, manquant de contraste. Néanmoins, attention, ce n'est pas du LCD bas de gamme, puisque les nouveaux et futurs acquéreurs découvriront une PSVita scintillante qui ravira tout de même les rétines.
Les habitués de la PSVita 1000 réclameront leur OLED.
Parlons peu, parlons bien. Le Live Area est toujours d'actualité et les nombreux logiciels de base sont toujours présents. Il est donc possible de se lancer dans un tutoriel interactif avec "Espace de bienvenue", de discuter avec des amis dans "Party", espionner son entourage avec "near", envoyer des messages avec "Messagerie de groupe", écouter de la musique avec "Musique", regarder son épisode préféré avec "Vidéos", envoyer du courrier électronique avec "E-mail" ou encore prendre quelques clichés avec « Photos ». Les deux caméras sont encore de la partie et la résolution catastrophique reste inchangée. Comme toujours, le PlayStation Store permet de jouir de plusieurs productions sympathiques, moyennant argent bien évidemment, ou d'essayer diverses démonstrations. Chose plaisante et pratique, la PlayStation Vita 2000 intègre 1 Go de stockage dans ses entrailles. Il est possible d'augmenter le tout par l’intermédiaire de carte mémoire propriétaire (hélas vendues à des prix exorbitants).
Point marquant : les cartes AR ont été imprimées sur une simple feuille de papier blanc. Nul besoin de vous exprimer notre mécontentement sur ce point sachant qu'il est possible, à n'importe qui, de télécharger le tout sur le site officiel et de les imprimer soi-même. Pourquoi avoir changé le format de ces dernières ?
Et concernant la durée de la batterie ? Cela dépendra de votre usage. Pour vous donner un ordre d’idée, en naviguant dans les menus et en jouant plusieurs heures, la petite nous a réclamé une source d’énergie au bout de 6/7 heures d'utilisation. L'autonomie a donc été décuplée pour les gros consommateurs de jeux vidéo portatifs.
Commenter 9 commentaires
Erreur c'est un LCD !
Sinon pour ma part, connaissant la qualité des écran lcd de sony pour les mobiles, j'ai quelques réticences. Ma psvita 1000 me satisfait pleinement en plus de cela
Avant on appuyé simplement sur un pavé aussi grand que l'écran avant, à l'endroit de l'écran.
Si c'est plus petit, soit y'a une zone morte, soit c'est pas syncro l'arrière à l'avant.
Pour ma part je garde ma précieuse
Par contre, une remarque à propos de ça:
Si l'ancienne tenait 5 heures, décuplée ça ferait 50 heures pour la 2000.