C’était mieux avant ?
Première approche, les courbes de la PlayStation Vita 2000 se dévoile sous nos yeux. Que dire ? Cette dernière est un poil plus ronde que la précédente version. Ici, fini le verre qui recouvrait complètement la face avant, et bonjour le plastique brillant qui adore les traces les doigts. Au centre de la console se trouve un petit vitrage qui tapisse l’écran LCD.
Pour les joueurs possédant déjà une PlayStation Vita, la différence se fait ressentir dès le départ.
La grosse banderole grise, elle, s'en est allée, laissant place à un plastique mat et plus rugueux. Le pavé tactile arrière a été rétréci pour offrir un peu plus d'espace aux petites grippes incurvées. Le voyant situé dans le bouton Home, signalant la mise sous tension de la machine, a été déplacé sur le dessus de la plateforme. Pour tout vous dire, et une fois entre les mains, cette PSVita 2000 dégage un charme particulier qui mélange divers dégradés de couleurs pour délecter nos mirettes.
L'aspect, c'est bien, mais l'ergonomie dans tout cela ? Pour les joueurs possédant déjà une PlayStation Vita, la différence se fait ressentir dès le départ. La demoiselle est plus fine et beaucoup plus éthérée. Nous éprouvons une sensation de légèreté et de fragilité... Et pourtant, le matériel utilisé semble de très bonne facture. La tenue est plus agréable également puisque, durant une partie, le coin tactile arrière ne dérange plus. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'étendre ses doigts ; c'est simple comme bonjour. Concernant les boutons, ainsi que les gâchettes, ces derniers sont plus rigides. En parlant de touches, le coin Start, Select et Home a été revu pour le plaisir des gros doigts. Celles-ci sont surélevées ; un petit volume permet de les sentir au touché. En gros, les ingénieurs de chez Sony Computer Entertainment ont revu tous les défauts du support précédent et ont ajusté le tout sur cette portable maigrichonne.
Commenter 9 commentaires
Erreur c'est un LCD !
Sinon pour ma part, connaissant la qualité des écran lcd de sony pour les mobiles, j'ai quelques réticences. Ma psvita 1000 me satisfait pleinement en plus de cela
Avant on appuyé simplement sur un pavé aussi grand que l'écran avant, à l'endroit de l'écran.
Si c'est plus petit, soit y'a une zone morte, soit c'est pas syncro l'arrière à l'avant.
Pour ma part je garde ma précieuse
Par contre, une remarque à propos de ça:
Si l'ancienne tenait 5 heures, décuplée ça ferait 50 heures pour la 2000.