Nous avons enfin pu approcher une version jouable de Dead Space 2.
Il faut l'avouer, ces deux séquences, présentées dans un environnement sombre et très étroit, nous en ont mis plein les yeux.
Les développeurs ont véritablement récupéré les meilleurs éléments du premier volet pour nous les renvoyer au visage, meilleurs qu'auparavant. Certes, l'ambiance générale peut paraitre plus lumineuse que les couloirs de l'USG Ishimura, mais l'effroi garde une part dominante dans le jeu.
Nous avons le sentiment d'aller plus loin dans l'horreur, nous sommes toujours plus surpris, toujours plus curieux, toujours plus angoissés en parcourant les couloirs. Bien qu'en cours de développement, les effets graphiques présentés dépassent déjà ceux du premier volet, avec une véritable identité.
Une chose est certaine, Dead Space 2 fera bien mieux que son aîné, qui était déjà excellent dans de nombreux domaines. La mise en scène est toujours menée de main de maître, les fans de la licence pourront se jeter dessus les yeux fermés lors de la sortie du jeu, le 27 janvier 2011 sur PS3, Xbox360 et PC.
Commenter 11 commentaires
Je l'acheterai à coup sûr, seulement faut-il encore que je termine le premier x)
je suis actuellement en train de jouer à Dead Space (en fait je l'ai fini 3 fois et il ne me reste qu'a le finir en mode le plus élevé pour le platine).
Ce test de Dead Space 2 m'enchante donc au plus haut point, cette suite risque donc d'être dans la continuité avec des améliorations de la faune ( ) et la beauté graphique du jeu (notamment dans sa diversité, point négatif du premier opus).
Enfin un survival horror digne de ce nom, moi qui suis fan de la saga Resident Evil et qui est dépité de voir le résultat avec RE5
J'espère que Dead Space 2 me procurera autant de frissons dans l'échine que son illustre prédécesseur!
Sur ses mots, je vous laisse deviner mon impatience pour se deuxieme opus
Après avoir platiné le premier opus, j'ai hâte de me plonger dans les nouvelles mésaventures d'isaac !
que je vais en devenir malade
Par exemple dans Gow of War !! Il y a les 10 première minutes du jeu ou sa pète de partout et après tout le reste du jeu il se passe plus grand chose.
Mais j'adore ces deux séries, en plus de ça je suis l'heureux propriétaire de leurs platine !!
je l'attend aussi avec impatience