Nous avons enfin pu approcher une version jouable de Dead Space 2.
Halo Jump. Sous ce nom bien mysterieux se cache l'une des plus grandes nouveautés de Dead Space 2.
La station étant bien plus grande que le vaisseau du précédent volet, Isaac devra trouver le moyen de se déplacer rapidement d'un point de la station à un autre. Le héros s'installe dans une capsule, enclenche un compte à rebours. Au bout de quelques secondes, nous nous retrouvons projetés dans l'espace à une vitesse incroyable.
Quittant son siège éjectable, l'ingénieur fonce à vive allure à travers l'espace, évitant les débris spatiaux qui menacent d'écourter son voyage. Les premières lueurs des bâtiments apparaissent, mais Isaac peine à traverser et tombe avec violence dans un conduit, se débattant et se cognant aux parois.
À seulement quelques mètres du sol, il parvient à réactiver ses rétros-fusées pour tenter de se stabiliser, mais le choc reste impressionnant. L'atterrissage spectaculaire fracassera le sol et fera voler le mobilier disposé à proximité.
Autour de nous, le décor d'un ancien centre commercial se dessine, nous laissant admirer des publicités, des enseignes lumineuses, tout un espace de vie. Le repos ne dure malheureusement pas, et dans un bruit assourdissant, des nécromorphes ouvrent une brèche dans la paroi, contraignant notre héros à se ruer vers une sortie pour éviter de se battre avec des réserves d'oxygène limitées.
Une fois encore, nous n'avons pas le temps de souffler. Franchissant la porte, Isaac tombe nez à nez avec le terrible Pukker (le dégueuleur). Pris de vitesse, le protagoniste n'a pas le temps de se débattre que son casque tombe déjà au sol, le nécromorphe lui vomissant au visage.
À genoux, Isaac parvient à faire quelques pas avant de succomber, le visage brûlé transpirant d'une substance qui prend déjà vie...
Commenter 11 commentaires
Je l'acheterai à coup sûr, seulement faut-il encore que je termine le premier x)
je suis actuellement en train de jouer à Dead Space (en fait je l'ai fini 3 fois et il ne me reste qu'a le finir en mode le plus élevé pour le platine).
Ce test de Dead Space 2 m'enchante donc au plus haut point, cette suite risque donc d'être dans la continuité avec des améliorations de la faune ( ) et la beauté graphique du jeu (notamment dans sa diversité, point négatif du premier opus).
Enfin un survival horror digne de ce nom, moi qui suis fan de la saga Resident Evil et qui est dépité de voir le résultat avec RE5
J'espère que Dead Space 2 me procurera autant de frissons dans l'échine que son illustre prédécesseur!
Sur ses mots, je vous laisse deviner mon impatience pour se deuxieme opus
Après avoir platiné le premier opus, j'ai hâte de me plonger dans les nouvelles mésaventures d'isaac !
que je vais en devenir malade
Par exemple dans Gow of War !! Il y a les 10 première minutes du jeu ou sa pète de partout et après tout le reste du jeu il se passe plus grand chose.
Mais j'adore ces deux séries, en plus de ça je suis l'heureux propriétaire de leurs platine !!
je l'attend aussi avec impatience