Nous avons enfin pu approcher une version jouable de Dead Space 2.
Après nous avoir présenté cette séquence spectaculaire, qui confirme le talent du studio, nous étions invités à nous tourner vers deux écrans, pour poser nos mains sur une version jouable du jeu.
Nous commençons avec l'ancienne armure d'Isaac. Dès nos premiers pas dans la combinaison du héros, nous sentons une atmosphère plus oppressante qu'auparavant. Contrairement aux décors ruinés de l'USG Ishimura, une certaine clarté se dégage des nouveaux environnements, ce qui témoigne que la station grouillait de vie avant l'infection. Les premiers frissons parcourent notre échine.
À proximité de Shereif Foutteh, nous avons pris le temps de converser sur ce que nous voyions à l'écran. Sans surprise, nous apprenons que Dead Space 2 proposera de nouveaux nécromorphes, tandis que les anciens seront plus vifs et mieux organisés. Les environnements sont également beaucoup plus vastes, et de nouvelles armes sont prévues.
Au détour d'un couloir, nous croisons le Picker, qui tente d'électrocuter l'ingénieur pour le découper plus facilement. Armés de notre fidèle cutter Plasma, nous nous débarrassons bien vite de ce gêneur avant de poursuivre notre route dans des couloirs glacés. Ce brusque changement de température n'annonce rien de bon...
Commenter 11 commentaires
Je l'acheterai à coup sûr, seulement faut-il encore que je termine le premier x)
je suis actuellement en train de jouer à Dead Space (en fait je l'ai fini 3 fois et il ne me reste qu'a le finir en mode le plus élevé pour le platine).
Ce test de Dead Space 2 m'enchante donc au plus haut point, cette suite risque donc d'être dans la continuité avec des améliorations de la faune ( ) et la beauté graphique du jeu (notamment dans sa diversité, point négatif du premier opus).
Enfin un survival horror digne de ce nom, moi qui suis fan de la saga Resident Evil et qui est dépité de voir le résultat avec RE5
J'espère que Dead Space 2 me procurera autant de frissons dans l'échine que son illustre prédécesseur!
Sur ses mots, je vous laisse deviner mon impatience pour se deuxieme opus
Après avoir platiné le premier opus, j'ai hâte de me plonger dans les nouvelles mésaventures d'isaac !
que je vais en devenir malade
Par exemple dans Gow of War !! Il y a les 10 première minutes du jeu ou sa pète de partout et après tout le reste du jeu il se passe plus grand chose.
Mais j'adore ces deux séries, en plus de ça je suis l'heureux propriétaire de leurs platine !!
je l'attend aussi avec impatience