Au fil de son existence, la Xbox360 a subi de nombreuses modifications au niveau hardware (« matériel ») pour pallier à ses nombreux problèmes de fiabilité. En tant qu’utilisateur lambda, il est très facile de se perdre au milieu de ces changements. XboxGen va donc récapituler, pour vous, toutes les évolutions de la console de Microsoft depuis son lancement, en 2005.
Apparue en décembre 2008, la carte-mère Jasper est la solution, selon Microsoft, au ROD. Les raisons ? Les CPU et GPU gravés tout deux en 65mn, ainsi que la consommation d’électricité encore réduite. Notez un signe particulier : elle peut aussi intégrer 256/512 mo de mémoire flash pour la NXE (New Xbox Expérience), la nouvelle interface de la Xbox 360, lancée le 24 novembre 2008.
La fin des RROD (Red Ring Of Death) ?
Date d’apparition : septembre 2008
Finesse de gravure : CPU : 65mn, GPU : 65mn
Lecteur : BenQ, Lite-on
HDMI : oui
Ampérage : 12 .1 A
Adaptateur compatible : 203 watts, 175 watts, 150 watts
La jasper se distingue par son ampérage et sa fiche uniques. Il n'y a donc pas d'erreur possible.
Commenter 49 commentaires
M'enfin bon, je suis pas dans la génération bouzeuse, c'est déjà ça, même si rien ne dit que la faucheuse des 360 ne passera pas devant ma porte .
Le ROD est vraiment pas violent pour la plupart des cas. Il suffit juste de changer la pâte thermique et de mettre des vis aux dissipateurs plutôt que la fixation en croix de m$, enfin pour ma part...
mais en ampérage c'est ecrit 16.5A elle est reconditionner, ils se sont gourer d'étiquette ?