Au fil de son existence, la Xbox360 a subi de nombreuses modifications au niveau hardware (« matériel ») pour pallier à ses nombreux problèmes de fiabilité. En tant qu’utilisateur lambda, il est très facile de se perdre au milieu de ces changements. XboxGen va donc récapituler, pour vous, toutes les évolutions de la console de Microsoft depuis son lancement, en 2005.
Il existe trois générations différentes de Xbox 360, qui ont vu évoluer la console avec des modifications majeures internes, pour la plupart. Puisqu'il est impossible de différencier à vu d'œil quelle révision de carte mère possède une console, Xboxgen vous donne des méthodes de différenciation infaillibles, ainsi qu'un complément d'information pour chaque machine, afin de mieux connaître votre console préférée.
Mais, tout d'abord, parlons de de ces différentes générations et de leurs consoles. Chaque modèle aura sa propre page avec toutes les informations recensées à son sujet.
Les générations sont au nombre de quatre. Les voici, par ordre chronologique .
- Xénon/Zéphyr
- Opus/Falcon
- Jasper
- Valhalla (Xbox360 S unqiuement)
Il existe plusieurs façons de différencier les modèles de Xbox360.
- Par l'ampérage (page 1)
- Par la forme de la fiche du connecteur d'alimentation (page 2)
- Par l'absence/présence de port HDMI
Note : La méthode 3 sera utilisée conjointement avec les méthodes 1 et 2.
Commenter 49 commentaires
M'enfin bon, je suis pas dans la génération bouzeuse, c'est déjà ça, même si rien ne dit que la faucheuse des 360 ne passera pas devant ma porte .
Le ROD est vraiment pas violent pour la plupart des cas. Il suffit juste de changer la pâte thermique et de mettre des vis aux dissipateurs plutôt que la fixation en croix de m$, enfin pour ma part...
mais en ampérage c'est ecrit 16.5A elle est reconditionner, ils se sont gourer d'étiquette ?