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Dossier - Dead Space 2 : A quoi s'attendre ?

par

Les premières informations sur la prochaine aventure d'Isaac Clark sont disponible ici en avant première !

A l'incontournable Cutter Plasma viendra s'ajouter un nouveau panel d'armes. Idéal pour introduire les changements apportés au Gameplay. Quand au mode multijoueur, aussitôt décrié par les fans, rien n'a encore été dévoilé.

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  • Armes

Beaucoup de joueurs déploraient le fait que le Cutter Plasma est trop puissant et trop simple à utiliser pour traverser le monde de Dead Space. Dans cette suite, les développeurs ont gardé cette arme mais en ont développé beaucoup d'autres qui conviendront mieux pour achever des ennemis plus puissants que le joueur.

Par exemple, nous auront droit à une sorte de fusil à harpons qui, comme dans Killzone 2 ou Bioshock 2, iront accrocher les Nécromorphes aux murs situés à proximité.

Le level-design rendra la Télékinésie plus utile en combat : plus fluide, plus précise et plus rapide, le module sera une arme plus imposante permettant de nouvelles possibilités avec l'environnement.
Par exemple, il sera possible de saisir une lame de Necromorphe fraîchement découpée pour l'envoyer s'empaler dans le corps d'un autre ennemis.

  • Gameplay

Les contrôles ont été affinés pour permettre une manipulation plus aisée du personnage.
Le personnage se déplace un peu plus rapidement et plus habilement qu'auparavant afin de cadrer au mieux avec l'environnement plus ouvert qui sera disponible dans Dead Space 2.

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Étant donné que le chasseur peut rapidement devenir chassé, cette diminution du poids du personnage permettra de se rendre plus vite sur les lieux d'affrontement afin de prendre le dessus sur les adversaires.  Malgré ce nouvel aspect, la série conservera l'aspect Horreur qui à contribué au succès du premier titre.

Mais Isaac n'est pas un super-héros du style "Halo" qui saute partout et détruit ses ennemis à tout va, l'équipe de développement souhaite simplement que les contrôles ne soient pas un obstacle qui bloque le joueur dans sa progression.

 

  • Mode multijoueur

Rien n'a été dévoilé encore concernant le mode multijoueur. Il est confirmé et sera disponible à la sortie du jeu.

"Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera vraiment fun. Vous aurez la possibilité de démembrer tactiquement vos amis"

Un mode joueur contre nécromorphe serait t'il envisagé ? Cette simple citation met l'eau à la bouche de beaucoup de joueurs...

 

 

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Commenter 16 commentaires

Gboy92
J'espère sincèrement qu'ils disent la vérité et qu'il sera plus flippant et plus oppressant que le 1.

Le level-design rendra la Télékinésie plus utile en combat : plus fluide, plus précise et plus rapide, le module sera une arme plus imposante permettant de nouvelles possibilités avec l'environnement.
Par exemple, il sera possible de saisir une lame de Necromorphe fraîchement découpée pour l'envoyer s'empaler dans le corps d'un autre ennemis.


Il était déjà possible de réutiliser les membres des nécromorphes morts contre d'autres nécromorphes.
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EvilGost
Joypad est vraiment devenu un très bon magazine qui a su s'adapter au fait que les sites web deviennent plus attractifs que les mags, et ils proposent de très bons dossiers et interview.
Je vous le conseille :)
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fab6k8
j'espère qu'il sera aussi flippant que le premier, mais par contre faudrait pas qu'il se centre trop sur l'action comme un certains RE, Isaac qui ne survie plus mais se bat, se sentire supérieur à ses ennemi..... Le succés du premier tenait du fait qu'on était seul , on se sentais inférieur et à aucun moment en sécurité. Espérons qu'on retrouvera les bases.
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nathrakh
J'ai peur que ca fasse comme RE, un survival qui devient un pauv' jeu d'action.
Dead space m'a mis une putain de claque, et j'ai vraiment flippé avec ce sentiment d'impuissance.
un vrai bonheur videoludique. esperons que les chagement ne denature pas trop le jeu.
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tupudupull
ça pue du pull... Pour moi, rendre le personnage plus vif, plus fort avec plus d'ennemies à tuer avec, cerise sur le gâteau, un mode multi, ça signifie qu'une seule chose : jeu d'action |:( :(
Attention à ne pas dénaturer ce chef d'oeuvre.

Etant fan de cinéma (notamment de SF), je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle avec la saga Alien. Le premier est un pur chef d'oeuvre (le 1er survival horror du 7è art!) et le 2è est une immonde bouse comme les Ricains savent si bien le faire. En terme de scénar, Dead Space 1 et 2 semblent avoir fait un copier/coller d'Alien 1 et 2... :( Pas glop.
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