Les premières informations sur la prochaine aventure d'Isaac Clark sont disponible ici en avant première !
Dans un premier temps, voici le synopsis et l'ambiance générale du jeu. Nous remarquons dès à présent une évolution par rapport au précédent titre, avec une meilleure ouverture qui risque de plaire ou non aux fans du premier volet.
- Synopsis
Trois ans ont passés depuis la catastrophe survenue sur le vaisseau USG Ishimura et et la colonie minière d'Aegis 7.
Isaac Clark s'est sorti vivant de cet enfer mais ne parvient pas à oublier, son esprit restant hanté par les hordes de Nécromorphes qui l'on poursuivit des années auparavant.
Pourtant, la tâche d'Isaac n'est pas terminée : les nécromoprhes, pour des raisons inconnues, ont refait surface et s'en prennent à une station surpeuplée qui n'a aucune idée de ce qui l'attend : "The Sprawl".
Seule personne ayant le pouvoir de stopper l'infection, Isaac va tenter d'anéantir le fléau définitivement.
Si le scénario s'inscrit dans la continuité du premier opus, l'ambiance générale va subir quelques petits changements qui ne devraient pas altérer le caractère général de la série.
- Ambiance générale
En effet, les développeurs sont conscient que les joueurs du premiers opus avaient du mal à joueur plus d'une heure à cause de l'angoisse suscitée par certains passages calmes. Mais l'équipe est décidée à aller plus loin dans Dead Space 2 en stimulant d'avantage le joueur.
Le titre de retransmettra peut être pas toute l'horreur du jeu original, mais sera bien plus effrayant et stimulant. Isaac ne fuit plus, il attaque, et les développeurs souhaitent que, parfois, le joueur se sente plus puissant que les ennemis qui l'entoure. Le fait de prendre le dessus sur ses ennemis donne d'avantage de crédibilité au scénario du titre.
Cela n'empêche pas que, dans certains moment, le joueur se sentira acculé par l'adversaire et aura l'impression de devoir faire l'impossible pour survivre.
Cette diversité dans l'action devrait apporter une dimension épique au jeu, tout en restant dans la lignée de son prédécesseur.
Un travail plus approfondi sur les monstres est effectué et leur apparition sera moins prévisible, tout comme leurs déplacements. Les missions seront également plus intuitives, plus intéressantes et d'avantages d'énigmes seront introduites dans l'aventure.
Commenter 16 commentaires
par contre, j'ai hate de démembrer mes amis
Il va pouvoir courir plus vite, ils vont etoffer son personnage, le scénario sera tout aussi flippant, bref, tout ce qu'il faut =)
Il était déjà possible de réutiliser les membres des nécromorphes morts contre d'autres nécromorphes.
Je vous le conseille
Dead space m'a mis une putain de claque, et j'ai vraiment flippé avec ce sentiment d'impuissance.
un vrai bonheur videoludique. esperons que les chagement ne denature pas trop le jeu.
Attention à ne pas dénaturer ce chef d'oeuvre.
Etant fan de cinéma (notamment de SF), je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle avec la saga Alien. Le premier est un pur chef d'oeuvre (le 1er survival horror du 7è art!) et le 2è est une immonde bouse comme les Ricains savent si bien le faire. En terme de scénar, Dead Space 1 et 2 semblent avoir fait un copier/coller d'Alien 1 et 2... Pas glop.
* Gros fan spotted *