Les premières informations sur la prochaine aventure d'Isaac Clark sont disponible ici en avant première !
Alors que dans le premier titre, Isaac restait muet et se contentait d'obéir, Dead Space 2 sera l'occasion de découvrir que les héros n'est pas si insensible et inintéressant qu'il n'y paraissait.
- Isaac Clark
Isaac Clark, héros et survivant du premier opus, sera de retour. Mais à l'opposé du dernier volet, les joueurs auront l'occasion de contrôler un homme, pas seulement une marionnette. En effet, nous ne contrôlerons plus un pantin muet qui obéit aveuglément à ses équipiers, mais un véritable personnage, doué de parole, de réflexion et qui possède un caractère propre.
Seul survivant des premiers évènements, c'est vers lui que la population se tourne lorsque la situation dégénère sur "The Sprawl". Isaac devient alors un sauveur aux yeux de ses congénères, mais parviendra t'il à supporter le lourd poids qui pèse sur lui ?
Après sa première épopée, Isaac à sombré dans la folie et a désormais du mal à faire la part des choses. La frontière entre la réalité et la folie sera parfois très difficile à distinguer au fil de l'aventure, l'état mental du héros évoluant constamment.
Enfin, un choix beaucoup plus vaste est disponible pour la personnalisation du personnage : si les mises à jour du costume seront toujours présentes, cet aspect devrait être plus poussé avec la possibilité d'adopter des style et des looks différents.
- Ennemis
Dans Dead Space, les développeurs présentait un jeu dans le style "Maison hantée" avec des monstres qui se cachent dans les placards et qui pourchassent le personnages jusque dans les recoins les plus sombres du vaisseaux.
Dans Dead Space 2, les relations avec les ennemis devraient être plus ambiguës puisque le jeu du chat et de la souris s'applique autant à Isaac qu'au Nécromorphes. En d'autres termes, si c'est cette fois Isaac chasse les monstres difformes, cela n'empêche pas les adversaires du héros de le chasser à leur tour.
Grâce à cette approche plus profonde, les joueurs devraient faire face à des ennemis bien plus intelligents qu'auparavant, ce qui permet d'introduire de nouveaux ennemis. Aux côtés des Nécromorphes basiques, qui seront encore plus sanglants que précédemment, une nouvelle gamme d'ennemis vient diversifier les rangs :
- Des cadavres d'enfants, nus, sans bouches, les yeux clos, et des griffes qui sortent de la paume des mains, se jettent sur Isaac pour tenter de le transpercer.
- Un squelette humain, donc les entrailles nues se déploient pour tenter d'attirer le personnage vers ses griffes pour le découper en morceaux.
- Les rôdeurs : des nécromorphes qui chassent en meute. En disposant un appât sur la route du joueur, un groupe entier s'approche par derrière pour le prendre par surprise et l'éliminer.
Ces ennemis sont trop rapides pour que le joueur ait le temps de tirer, mais il possède ses propres moyens pour venir à bout de ces groupes d'ennemis qui attaquent simultanément.
Commenter 16 commentaires
par contre, j'ai hate de démembrer mes amis
Il va pouvoir courir plus vite, ils vont etoffer son personnage, le scénario sera tout aussi flippant, bref, tout ce qu'il faut =)
Il était déjà possible de réutiliser les membres des nécromorphes morts contre d'autres nécromorphes.
Je vous le conseille
Dead space m'a mis une putain de claque, et j'ai vraiment flippé avec ce sentiment d'impuissance.
un vrai bonheur videoludique. esperons que les chagement ne denature pas trop le jeu.
Attention à ne pas dénaturer ce chef d'oeuvre.
Etant fan de cinéma (notamment de SF), je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle avec la saga Alien. Le premier est un pur chef d'oeuvre (le 1er survival horror du 7è art!) et le 2è est une immonde bouse comme les Ricains savent si bien le faire. En terme de scénar, Dead Space 1 et 2 semblent avoir fait un copier/coller d'Alien 1 et 2... Pas glop.
* Gros fan spotted *