Les premières informations sur la prochaine aventure d'Isaac Clark sont disponible ici en avant première !
Si les environnements seront plus vastes et plus ouverts, cela n'empêche pas certains classiques de refaire surface dans Dead Space 2.
- Gravité Zero
Dans le premier opus, le système de Gravité-Zéro donnait une nouvelle dimension au jeu d'horreur se déroulant dans l'espace. Donnant une part de réalisme au titre Visceral Games, ce système chaleureusement accueilli par les fans sera de nouveau de la partie.
Le système de Gravité-Zéro connaître quelques changement. En effet, si il sera utile pour sauter de plaques en plaques. Mais si le joueur va trop loin, il sera possible de prendre le contrôle de sa direction et entamer une dérive dans l'espace.
- Environnements
Au niveau des environnements, l'espace dans lequel évoluera le joueur sera beaucoup plus varié. Comparé à "The Sprawl", l'USG Ishimura parait très limité.
En effet, Ian Milham (directeur artistique de Dead Space 2) est confiant lorsqu'il parle du level design :
"Nous allons traverser des écoles, des églises, des centres commerciaux et bien d'autre encore. The Sprawl était un lieu public ou les gens vivaient, pas une succession de couloir et de portes closes. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas bien sûr, mais dans l'ensemble, nous avons amélioré considérablement l''environnement.
De même, Isaac n'arrivera pas sur une terre désolée ou l'infection s'est étalée, il sera présent dès le début de l'infection. Il est la quand l'épidémie commence, il sera témoin des premiers vents de panique et de terreur qui envahiront la station."
Les développeurs semblent donc vouloir aller beaucoup plus loin pour transmettre un véritable sentiment de malaise qui va s'amplifier au fur et à mesure que des gens meurent et que l'infection gagne du terrain.
L'immersion promet d'être aussi réussie que dans Dead Space, si ce n'est plus grâce à cette nouvelle dimension apporté au nouveau volet de la série.
Commenter 16 commentaires
par contre, j'ai hate de démembrer mes amis
Il va pouvoir courir plus vite, ils vont etoffer son personnage, le scénario sera tout aussi flippant, bref, tout ce qu'il faut =)
Il était déjà possible de réutiliser les membres des nécromorphes morts contre d'autres nécromorphes.
Je vous le conseille
Dead space m'a mis une putain de claque, et j'ai vraiment flippé avec ce sentiment d'impuissance.
un vrai bonheur videoludique. esperons que les chagement ne denature pas trop le jeu.
Attention à ne pas dénaturer ce chef d'oeuvre.
Etant fan de cinéma (notamment de SF), je ne peux pas m'empêcher de faire un parrallèle avec la saga Alien. Le premier est un pur chef d'oeuvre (le 1er survival horror du 7è art!) et le 2è est une immonde bouse comme les Ricains savent si bien le faire. En terme de scénar, Dead Space 1 et 2 semblent avoir fait un copier/coller d'Alien 1 et 2... Pas glop.
* Gros fan spotted *