Tous les détails du prochain volet révélés ici.
Pour ceux qui n'ont pas encore joué à Assassin's Creed: Brotherhood, passez à la page suivante, celle-ci contenant des détails du scénario qui pourraient altérer l'expérience de jeu. Pour les autres, vous savez déjà qu'à la fin de l'épisode précédent, Desmond est dans le coma. Ceci a inspiré aux développeurs d'Ubisoft d'amener dans leur dernier opus l'idée de créer un jeu dans le jeu, et vivre les expériences de Desmond dans son propre subconscient filtrées par l'Animus.
Après une exposition excessive à l'Animus et les évènements qui se sont produits à la fin d'AC: Brotherhood, l'esprit de Desmond n'est plus qu'un vaste chaos. Les assassins qui l'ont trouvé n'ont pas eu d'autre choix que de le remettre à l'intérieur même de l'Animus, seul endroit où il pourrait survivre. Desmond tombe alors dans une salle qui se trouve derrière la Salle Blanche, nommée sobrement la Salle Noire. En réalité, cette salle de programmation contient la mémoire de notre ami, qu'il faudra reconstituer afin de sauver son esprit et lui rendre la vie.
Un tout nouveau gameplay, jamais encore exploité dans la licence, dans lequel nous devrons résoudre des puzzles et des énigmes au travers de séquences qui nous aideront à mieux comprendre l'histoire et le passé de Desmond. Les niveaux, dans un environnement surréaliste, sont un mélange entre les souvenirs fragmentés du personnage et la structure futuriste de l'Animus. Nous incarnerons donc Desmond avec une tout autre vue sur ce que nous connaissions, ou croyions connaître, jusqu'à présent.
Nous devrons aider Desmond à remettre de l'ordre dans ses souvenirs et ses pensées, et au fur et à mesure de la résolution des puzzles, il retrouvera la mémoire et réapprendra à contrôler son esprit. Pour se réveiller, il faudra que son esprit soit restauré. Le point clé est le moment précis où Altaïr, Ezio et Desmond s'alignent dans son passé. Malheureusement, notre ami n'est pas le seul à avoir subi la loi de l'Animus. Avant lui, le Sujet 16 s'y est déjà perdu éternellement. Peut-être que la Salle Noire nous permettra de retrouver, en plus de l'esprit de Desmond, la trace du Sujet 16 ?
Commenter 22 commentaires
On tentera de le savourer au maximum...
AC est une devenu une machine à fric pour Ubi, il sont prêt à sortir un AC tous les ans tellement sa rapporte. C'est devenu le COD où le fifa made in ubi soft.
Après peut-être que les personnages ne seront plus les mêmes (Altair/Ezio) voir même Desmond, mais la licence AC est loin d'être terminé, jusqu'à que les joueurs en auront marre comme d'hab.
Personnellement je ne pense pas que ça sera la fin d'AC vu qu'Ubi planche sur le système d'un épisode par an.
Par contre je pense sincèrement que ça sera bien le dernier épisode avec Desmond et que l'on aura droit à un autre Sujet dans le prochain épisode. L'esprit de Desmond est déjà bien assez embrouillé comme ça, et vu qu'il faudra récupérer sa mémoire dans cet épisode, à moins d'un twist bien chelou, je le vois mal repartir dans l'Animus frais comme un gardon prêt pour de nouvelles aventures avec un nouvel ancêtre (et ça fait beaucoup pour un seule homme).
Un jeu a acheter !!
Même avis, et c'est ce que laisse penser la news.
Très bon dossier, il fallait le signaler
parceque la je prends une bonne éditions et jle finirais une bonne dizaine de fois pour la déconne.