Tous les détails du prochain volet révélés ici.
À chaque nouveau volet son background historique, avec son lot de richesses. Dans le précédent épisode de la série, Assassin's Creed: Brotherhood, nous explorions la ville de Rome à l'époque de la Renaissance, avec des références à l'environnement décliné dans Assassin's Creed II. En ce qui concerne le jeu à venir, nous serons amenés à visiter Constantinople au XVIème siècle, à l'apogée de l'Empire Ottoman. La ville de Constantinople a d'ailleurs porté de nombreux noms, tels que Byzance, Nova Roma, Tsarigrad... Ces changements sont dus aux différentes civilisations qui ont régné sur la ville. Tandis que les Occidentaux lui préféraient Constantinople, nom hérité de l'empereur romain Constantin, les Ottomans ont décidé de la baptiser Istanbul, et c'est sous ce nom que nous la connaissons depuis lors.
Peu importe le nom qu'elle a porté au fur et à mesure du défilement du temps, il n'en reste pas moins que la ville est habitée par différentes cultures et idéologies. Amancio dit de Constantinople qu' "elle est une ville de contraste, un mélange de populations. Cette ville est un foyer pour toutes les civilisations majeures depuis la nuit des temps. C'est une ville exotique avec une foule qui ne désemplit pas". C'est à cet endroit que l'Orient rencontre l'Occident, que les pauvres rencontrent les riches, et que les traditions religieuses se battent pour survivre et attirer l'attention des gens.
En 1511, Constantinople est depuis quelques décennies gouvernée par les Ottomans. Les Byzantins, qui régnaient avant eux, ont été chassés lors de la passation de pouvoir, mais certains subsistent et gardent une influence sur la ville et ce qui s'y passe. Parmi eux se trouvent les Templiers. Le sultan arrive à la fin de son règne, et ses descendants directs, fils et petits-fils, se battent pour prendre sa relève. Les conséquences sont dramatiques, avec des meurtres et une guerre au sein même de l'Empire Ottoman. Dans le jeu en revanche, il semble qu'un compromis a été trouvé. La ville est divisée en quatre grands districts, bordés par de multiples fleuves et des terrains vallonnés. Amancio nous déclare :
Jusque-là, les villes évoquées dans les différents épisodes de la licence étaient plates, sans relief. Dans Assassin's Creed: Revelations, peu importe l'endroit de Constantinople dans lequel vous vous trouvez, vous avez toujours en vue ce relief, accentué avec ses immenses bâtiments.
La célèbre basilique Sainte-Sophie est l'un des nombreux paysages que les joueurs pourront apercevoir dans le district impérial, une zone riche où trônent bâtiments de marbre, majestueuses mosquées et où vit une opulente population. Près de là, le district commercial de Beyazid, le forum d'Oz et la zone militaire. Plus à l'ouest se trouve le district de Constantin, où habitent les personnes les plus pauvres. Des bâtiments en bois délabrés surplombent les collines et leurs toits bas et inégaux présentent un défi intéressant pour les coureurs. Des ruines anciennes éparpillées au milieu de la misère, par exemple l'aqueduc de Valens, qui nous rappellent le poids historique du quartier.
De l'autre côté des eaux de la corne dorée se trouve le district de Galata, unique partie de la ville de Constantinople à se trouver sur le continent asiatique. Multiculturel et inspiré de différentes civilisations, le district de Galata est plus cosmopolite que ses voisins, avec des influences grecques, italiennes, byzantines, asiatiques ou encore ottomanes. Amancio confirme l'étendue de la ville, « Constantinople est non seulement plus dense que Rome, mais aussi plus grande ».
Malgré cette vaste ville, les développeurs ont décidé d'agrandir encore la surface de jeu et d'autres lieux seront disponibles dans Assassin's Creed: Revelations, tels qu'une ville située non loin de là, Cappadoce. Célèbre pour ses sorcières, la ville souterraine est une cité templière. « C'est un peu comme entrer directement dans le ventre de la bête », plaisante Amancio. Cappadoce n'a d'ailleurs rien à voir avec tout ce que nous avons pu voir dans la série Assassin's Creed. Construite d'après les villes souterraines que nous pouvons rencontrer dans la Turquie actuelle, avec d'innombrables tunnels et chambres à perte de vue, Ezio devra évoluer dans des conditions difficiles, à la vue de ses plus grands et redoutables rivaux. En dehors des souterrains, nous trouverons une vaste zone de nature et de campagne dans laquelle nous passerons quelque temps supplémentaire et agrémenterons notre aventure.
Le lieu dans lequel Assassin's Creed: Revelations débute sera apparemment familier aux fidèles de la licence. Ezio commencera en effet son voyage par un pèlerinage dans l'ancien bastion assassin de Masyaf. Il arrive à la forteresse au Moyen-Orient environ 300 ans après sa dernière apparition, dans le premier épisode d'Assassin's Creed, et il a bien changé. Les décors et villages alentour se sont littéralement effondrés, seules subsistent les fondations du bastion. Ezio y découvre une surprise de taille, qui sera le point de départ du scénario du nouveau volet.
Commenter 22 commentaires
On tentera de le savourer au maximum...
AC est une devenu une machine à fric pour Ubi, il sont prêt à sortir un AC tous les ans tellement sa rapporte. C'est devenu le COD où le fifa made in ubi soft.
Après peut-être que les personnages ne seront plus les mêmes (Altair/Ezio) voir même Desmond, mais la licence AC est loin d'être terminé, jusqu'à que les joueurs en auront marre comme d'hab.
Personnellement je ne pense pas que ça sera la fin d'AC vu qu'Ubi planche sur le système d'un épisode par an.
Par contre je pense sincèrement que ça sera bien le dernier épisode avec Desmond et que l'on aura droit à un autre Sujet dans le prochain épisode. L'esprit de Desmond est déjà bien assez embrouillé comme ça, et vu qu'il faudra récupérer sa mémoire dans cet épisode, à moins d'un twist bien chelou, je le vois mal repartir dans l'Animus frais comme un gardon prêt pour de nouvelles aventures avec un nouvel ancêtre (et ça fait beaucoup pour un seule homme).
Un jeu a acheter !!
Même avis, et c'est ce que laisse penser la news.
Très bon dossier, il fallait le signaler
parceque la je prends une bonne éditions et jle finirais une bonne dizaine de fois pour la déconne.