Tous les détails du prochain volet révélés ici.
Nous avons pu découvrir et utiliser dans chaque nouvel épisode de la série des outils inédits venus s'ajouter à un arsenal déjà bien fourni. Cependant, peu d'entre eux ont réellement eu un impact sur notre façon de jouer et de tuer. En ce qui concerne Assassin's Creed: Revelations, une arme aura le dessus sur toutes les autres, la lame-crochet. C'est Yusuf qui la fera découvrir pour la première fois à Ezio, arrivé à Constantinople inconscient des innovations qui ont déjà fait leurs preuves chez les Assassins.
Yusuf est surpris quand il évoque la lame-crochet et qu'Ezio ne sait absolument pas de quoi il peut bien parler.
La lame-crochet est non seulement utile au combat mais également pour les déplacements. Avec le même principe que la lame cachée, nous pourrons nous servir de la lame-crochet pour nous accrocher aux toits et aux tyroliennes dispersées dans la ville grâce à son embout incurvé. Pendant que nous emprunterons ces tyroliennes, il sera possible d'en sauter et d'assassiner des gens en leur atterrissant dessus. Effet de surprise garanti. Ezio pourra également, comme auparavant, se balancer sur les coins des bâtiments et saisir des pots de fleurs suspendus, le petit plus avec sa nouvelle arme est qu'elle lui permettra de se servir de ces pots comme de trapèzes et de parcourir une plus grande distance en l'air avant d'atterrir dans les rues de la ville. Ezio aura également, grâce à cette lame-crochet, la capacité d'escalader plus vite les bâtiments qu'il ne le faisait avec ses bras pour seule force de traction. Selon Amancio, la vitesse est accrue d'environ 30 %, et rend par là même le jeu plus fluide et plus rapide, donc plus amusant pour le joueur.
La lame-crochet est également une innovation pour le combat. Avec son système de kills enchainés, AC: Brotherhood avait déjà révolutionné la série, mais il fallait toujours commencer par un contre défensif. Dans Assassin's Creed: Revelations, la lame-crochet apporte ce côté offensif qui manquait en déclenchant les enchaînements dès la première attaque d'Ezio.
La lame-crochet vous donne un nouvel outil pour initier un combat et la possibilité d'y être plus actif. Elle donne également la capacité d'éluder un combat.
En effet, la pression d'un simple bouton fait qu'Ezio pourra contourner un ennemi tout en le lacérant, et nous pourrons dans la foulée nous enfuir rapidement pour éviter les grandes batailles. Au final, « nous donnons beaucoup plus au joueur l'opportunité de choisir ce qu'il veut faire, combat et mouvement ne font plus qu'un », conclut Amancio.
Bien que la lame-crochet soit LA nouveauté de cet opus, Ezio dispose d'autres armes inédites, comme les bombes. En réalité, nous pourrons créer pas moins de 300 bombes différentes, chacune avec ses spécificités. Chaque changement d'ingrédient donnera une nouvelle particularité, comme la portée, la puissance, etc. Par exemple, l'une d'entre elles créera un flash qui distraira les gardes, une autre va générer un énorme nuage de fumée (celle-ci remplace les grenades fumigènes que nous avions auparavant), etc.
Les contrôles intégreront ces deux nouveaux outils grâce à un léger changement initié par les développeurs. Tandis que la lame-crochet s'utilisera avec le bouton (ou B pour les joueurs Xbox), les projectiles seront assignés à la touche (ou Y). Par conséquent, les armes secondaires devront être contrôlées par nous, joueurs. Nous pourrons utiliser notre épée pour tuer un ennemi, puis sortir la lame-crochet pour en décapiter un autre, et enfin lâcher une bombe pour détruire les vestiges des combats. Nous pourrons donc contrôler l'action plus facilement qu'avant.
En ce qui concerne la vision d'aigle, elle a été améliorée afin de faire à présent partie intégrante d'Ezio. Plus sage qu'auparavant, il utilise davantage ses sens pour percevoir le monde qui l'entoure. Nous pourrons ainsi attraper au vol quelques mots d'une conversation au loin, ou encore entendre le cœur d'une cible qui bat un peu trop rapidement. Ce sixième sens prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure des épisodes de la série, et les fans que nous sommes peuvent voir son évolution depuis Assassin's Creed premier du nom.
La vision d'aigle permet de se concentrer sur un individu et l'endroit où il se trouvait. Vous connaîtrez approximativement le lieu où il se rendra. Si vous pouvez détecter le chemin que votre ennemi va emprunter, vous pouvez le devancer et poser un piège ou une bombe.
Commenter 22 commentaires
On tentera de le savourer au maximum...
AC est une devenu une machine à fric pour Ubi, il sont prêt à sortir un AC tous les ans tellement sa rapporte. C'est devenu le COD où le fifa made in ubi soft.
Après peut-être que les personnages ne seront plus les mêmes (Altair/Ezio) voir même Desmond, mais la licence AC est loin d'être terminé, jusqu'à que les joueurs en auront marre comme d'hab.
Personnellement je ne pense pas que ça sera la fin d'AC vu qu'Ubi planche sur le système d'un épisode par an.
Par contre je pense sincèrement que ça sera bien le dernier épisode avec Desmond et que l'on aura droit à un autre Sujet dans le prochain épisode. L'esprit de Desmond est déjà bien assez embrouillé comme ça, et vu qu'il faudra récupérer sa mémoire dans cet épisode, à moins d'un twist bien chelou, je le vois mal repartir dans l'Animus frais comme un gardon prêt pour de nouvelles aventures avec un nouvel ancêtre (et ça fait beaucoup pour un seule homme).
Un jeu a acheter !!
Même avis, et c'est ce que laisse penser la news.
Très bon dossier, il fallait le signaler
parceque la je prends une bonne éditions et jle finirais une bonne dizaine de fois pour la déconne.