Tous les détails du prochain volet révélés ici.
La conception inédite du gameplay de Assassin's Creed: Revelations n'en est néanmoins pas la seule nouveauté, les développeurs ont en effet travaillé sur l'immersion dans le jeu, avec des joueurs qui agissent dans l'histoire, et non simples spectateurs de celle-ci. Ils se sont concentrés sur l'équilibre entre le jeu et la narration. Une équipe entière travaille sur le côté stratégique de l'épisode, afin de procurer au joueur une sensation incomparable d'interaction avec le jeu, particulièrement dans les séquences de gameplay linéaires. La caméra bouge en temps réel avec Ezio, se plaçant derrière lui quand il escalade un bâtiment, laissant apercevoir un groupe d'archers décocher des flèches vers lui quand il court le long d'une falaise, etc.
L'immersion accentuée passe également par les tâches secondaires que nous pourrons accomplir en ville. Elles apparaîtront par exemple quand nous marcherons au milieu de la foule grâce à des indications visuelles, telles qu'une petite fille qui pleure dans une allée ou un voleur qui subtilise des denrées à un marchand. Nous pourrons choisir de prendre part à ces missions ou tout simplement de continuer notre chemin. Les quêtes annexes orientées plateforme telles les grottes de Romulus du précédent épisode feront leur retour, mais nous ne savons pas encore dans quel contexte historique elles prendront place. Espérons que la caméra bénéficiera du même soin que celui apporté aux séquences linéaires.
Niveau réalisme, rien de tel que de s'inspirer de vrais acteurs pour créer les personnages d'un jeu. Pour le cas d'Assassin's Creed: Revelations, les développeurs d'Ubisoft ont utilisé une nouvelle technologie de capture de mouvements faciaux pour donner vie aux personnages. Connue sous le nom de Mocarn, elle est un mélange d'animation traditionnelle et de méthode de capture de mouvements comme celle utilisée pour le hit à venir de Rockstar, L.A. Noire.
Mocarn permet aux développeurs de capturer les mouvements faciaux d'un acteur, avec un casque posé sur la tête et une unique lentille sur le devant. En exprimant les émotions une par une, la caméra les fixe en images et quand l'une d'elles apparaît ensuite dans une scène, l'ordinateur la reconnaît et l'applique au personnage. Les responsables des animations modifient enfin à leur guise l'expression et l'ajustent jusqu'à obtenir le résultat escompté.
Le logiciel de reconnaissance d'émotions est relié à une technologie de capture qui contient des dizaines d'expressions différentes issues de la vie réelle et les combine ensuite afin de créer de nouveaux individus. Le résultat est impressionnant, avec une foule de citoyens uniques dans la ville, capables d'exprimer des émotions étonnamment réalistes. Autant dire que nous avons hâte de tester le jeu finalisé et d'admirer tous les détails et les traits des personnages. C'est d'ailleurs dans ce domaine que la technologie Mocarn se distingue des dernières innovations en la matière, car même si le personnage a un visage totalement différent de l'acteur qui a participé à la capture de mouvements, les performances et leur intégrité n'en sont en rien affectées.
Commenter 22 commentaires
On tentera de le savourer au maximum...
AC est une devenu une machine à fric pour Ubi, il sont prêt à sortir un AC tous les ans tellement sa rapporte. C'est devenu le COD où le fifa made in ubi soft.
Après peut-être que les personnages ne seront plus les mêmes (Altair/Ezio) voir même Desmond, mais la licence AC est loin d'être terminé, jusqu'à que les joueurs en auront marre comme d'hab.
Personnellement je ne pense pas que ça sera la fin d'AC vu qu'Ubi planche sur le système d'un épisode par an.
Par contre je pense sincèrement que ça sera bien le dernier épisode avec Desmond et que l'on aura droit à un autre Sujet dans le prochain épisode. L'esprit de Desmond est déjà bien assez embrouillé comme ça, et vu qu'il faudra récupérer sa mémoire dans cet épisode, à moins d'un twist bien chelou, je le vois mal repartir dans l'Animus frais comme un gardon prêt pour de nouvelles aventures avec un nouvel ancêtre (et ça fait beaucoup pour un seule homme).
Un jeu a acheter !!
Même avis, et c'est ce que laisse penser la news.
Très bon dossier, il fallait le signaler
parceque la je prends une bonne éditions et jle finirais une bonne dizaine de fois pour la déconne.