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[WIIMOTE] Le speaker de la Wiimote est décrypté !

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 Le speaker de la Wiimote a été décrypté ! Certains y trouverons une utilité majeure tandis que d'autres n'y verront qu'un gadget.

 

 

Le speaker de la Wiimote décrypté, il est maintenant possible d'y emettre des sons. Ce script fonctionnant sous GlovePIE (téléchargeable ici ), il suffit simplement d'insérer le script dans le logiciel puis de cliquer sur "Run". Evidemment, vous devez avoir déjà une liaison Wiimote > PC (un tuto devrait bientôt paraître sur Wiigen à ce sujet).

Voici la démarche à suivre :


1. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez GlovePIE (voir lien plus haut)
2. Décompressez le fichier zip sur votre ordinateur de façon à pouvoir retrouver facilement les fichiers.
3. Ouvrez le dossier puis lancez "GlovePIE.exe"
4. Une fenêtre s'ouvre :



5. Faites Ctrl+A puis effacer le contenu.
6. Insérez le script :

Code:    // Carl Kenner's Wiimote Speaker Test script! Version 2
    // A = start sound, B = stop sound
    // Minus = decrease sample frequency
    // Plus = increase sample frequency
    // It takes a short time to start (due to delays built into Poke)

    // Change the next line to set the rate at which sound data is sent
    // BUT it must be low enough for the wiimote to respond to the B button
    // it may depend on your PC speed. Must be at least 91 for freq 13.
    pie.FrameRate = 120 Hz

    if not var.initialized then
    var.freq = 13 // Set sample rate = 3640 Hz (so computer can keep up)
    var.volume = 0x40 // volume = 40 ??? Seems to be about max
    debug = var.freq
    var.initialized = true
    end if

    if var.On and (not Wiimote.One) and (not Wiimote.Two) then
    // Report 18, send 20 bytes, square wave, 1/4 sample rate freq
    WiimoteSend(1, 0x18, 20 shl 3, 0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33, 0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33,0xCC,0x33)
    else if var.On and Wiimote.One then
    // Report 18, send 20 bytes, square wave, 1/2 sample rate freq
    WiimoteSend(1, 0x18, 20 shl 3, 0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3, 0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3,0xC3)
    else if var.On and Wiimote.Two then
    // Report 18, send 20 bytes, square wave, 1/8 sample rate freq
    WiimoteSend(1, 0x18, 20 shl 3, 0xCC,0xCC,0x33,0x33,0xCC,0xCC,0x33,0x33,0xCC,0xCC, 0x33,0x33,0xCC,0xCC,0x33,0x33,0xCC,0xCC,0x33,0x33)
    end if


    if pressed(Wiimote.A) then
    // Enable Speaker
    Wiimote.Report14 = 0x04 | Int(Wiimote.Rumble)
    // Mute Speaker
    Wiimote.Report19 = 0x04 | Int(Wiimote.Rumble)
    // Write 0x01 to register 0xa20009
    WiimotePoke(1, 0x04a20009, 0x01)
    // Write 0x08 to register 0xa20001
    WiimotePoke(1, 0x04a20001, 0x08)
    // Write 7-byte configuration to registers 0xa20001-0xa20008
    WiimotePoke(1, 0x04a20001, 0x00)
    WiimotePoke(1, 0x04a20002, 0x00)
    WiimotePoke(1, 0x04a20003, 0x00)
    WiimotePoke(1, 0x04a20004, var.freq)
    WiimotePoke(1, 0x04a20005, var.volume) // 40
    WiimotePoke(1, 0x04a20006, 0x00)
    WiimotePoke(1, 0x04a20007, 0x00)
    // Write 0x01 to register 0xa20008
    WiimotePoke(1, 0x04a20008, 0x01)
    // Unmute speaker
    Wiimote.Report19 = 0x00 | Int(Wiimote.Rumble)
    var.On = true
    end if
    if Wiimote.Home then
    var.freq= abs(Wiimote.RawForceY)
    if var.freq
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