PS VR : Sony dépose un brevet de manette, entre Wiimote et Knuckles V2 (Valve Index)
par Amaury M.La manette rappelle celle de Nintendo dans la forme, mais inclurait des technologies très modernes.
Si la PlayStation 5 est officielle depuis quelques semaines déjà, des rumeurs font mention d'un PS VR 2 qui pourrait débarquer un peu après la console de salon. Bien évidemment, Sony garde le secret, mais vient quand même de déposer un brevet de manette fort intéressant.
329,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 329,9€.
Repéré par UploadVR, ce brevet montre une manette se tenant à la verticale, avec une gâchette sur le côté, ce qui n'est pas sans rappeler la Wiimote de Nintendo (même si la gâchette était ici à l'arrière). Mais tout l'intérêt de ce contrôleur réside dans des capteurs situés au niveau des doigts de l'utilisateur, permettant de retranscrire in-game les mouvements de toute la main. Une fonctionnalité qui fait la force des Knuckles V2 accompagnant le Valve Index sur ordinateurs.
Comme à chaque fois, il ne s'agit ici que d'un brevet, Sony veut surtout sécuriser légalement une idée de manette, qui n'est d'ailleurs pas forcément destinée à accompagner un casque de réalité virtuelle. Il faudra donc patienter jusqu'à l'officialisation du PlayStation VR 2 pour découvrir les contrôleurs officiels.
Lire aussi : PS5 : PlayStation « pas encore prêt » à dévoiler la console, un site et une newsletter officiels lancés