GameCube : la « Wiimote » et le Nunchuk étaient prévus sur la console, le prototype surgit sur les réseaux
par Martial DucheminLa GameCube aurait pu accueillir ces pads bien particuliers... Un prototype a fait surface sur la Toile !
Les fans de retrogaming sont en feu en ce moment. Et pour cause, un joueur nippon, SPMRP, a pu se procurer une chose ultra rare, un prototype d'une manette bien particulière pour la GameCube... Elle vous dit quelque chose ? Eh bien, il s'agit d'une « Wiimote », appelée Revolution ici, et d'un Nunchuk ; oui, la fameuse manette de la Wii.
Nintendo essayait donc diverses petites choses pour apporter de nouvelles expériences aux possesseurs de la GameCube. Comme nous pouvons le constater grâce aux photos disponibles en page deux de cet article, la Sensor Bar se branchait via les ports de la carte mémoire. Bien évidemment et comme nous le savons tous, le projet a été annulé, la Wii a vu le jour par la suite.
Bref, le genre de produit rare qui n'est pas facile à trouver et qui fait saliver les gros collectionneurs... Sympathique tout cela, vous ne trouvez pas ?
Commenter 1 commentaire
Lors de la première présentation de la Wii, celle ci n'était qu'une boîte vide, des Gamecube équipées comme celle de l'article étaient présentes (et mal cachées) devant la scène.
À l'heure actuelle je ne pense pas que l'on parvienne à retrouver ces photos mais je m'en souviens très bien.
La Wii étant un upgrade de la GameCube, Nintendo a fait le choix le plus simple pour la présentation.
Edit:
Je galère a retrouver les articles mais voilà déjà un revers de Nintendo qui avait dit avoir camouflé du Hardware Wii dans des NGC pour justifier les NGC moddées trouvées sous la scène (les même que dans votre article): https://slashdot.org/story/06/05/19/2047206/nintendo-confirms-wii-on-gc-housing-at-e3
https://www.engadget.com/2006/05/19/nintendo-verifies-gamecube-housing-at-e3/?guccounter=1
https://mynintendonews.com/2006/05/20/nintendo-reveals-gamecube-housing-for-wii-at-e3/
Je me souviens que la polémique avait démarrée quand un journaliste avait tenté d'inséré un CD (et je dis bien CD car c'était un CD de musique je crois, qu'il avait sur lui) dans une Wii sans surveillance et que le disque était tombé au fond comme si ce n'était qu'un boitier.
Peu de temps après les photos de la GameCube améliorée avec sensor bar et Wiimote apparaissaient sur la toile, on les voyait cachées à l'avant de la scène pendant la présentation et il nous était certifié qu'elles étaient aussi sous les bornes de présentation. les Wii montrées étaient toutes factices.