Ubisoft Toronto : le studio de Jade Raymond a cinq projets inédits dans les tiroirs
par Maxime ClaudelDu mobile ? Du Splinter Cell ? Du Assassin's Creed ? Les trois ?
Pendant une interview accordée à Geoff Keighley pendant la SXSW Expo, Jade Raymond, manager d'Ubisoft Toronto, a indiqué que son studio planchait actuellement sur pas moins de cinq jeux vidéo, dont deux en étroite collaboration avec d'autres branches de la firme. La bonne nouvelle ? Aucun n'a été annoncé...
Il y a beaucoup de plats en préparation. Aucun d'eux n'a été annoncé.
À votre avis, y a-t-il du Splinter Cell ou du Assassin's Creed en préparation chez Ubisoft Toronto ? Nul ne saurait le dire... Quoi qu'il en soit, si Ubisoft a l'habitude de décliner ses franchises dans plusieurs médias, Jade Raymond met un point d'honneur à se concentrer sur le jeu vidéo.
Notre activité est de faire des jeux, nous devons donc avant tout nous assurer que nous faisons de bons jeux. Je ne pense pas que nous devons penser ailleurs, "Cela peut-il faire un bon film ?" Je n'y connais rien en film. Je n'ai jamais fait de film de ma vie.
Enfin, la principale intéressée a évoqué les plateformes mobiles. Elle estime qu'elles méritent des franchises propres, au même titre que les consoles traditionnelles.
Un bon jeu sur ces plateformes est différent d'un bon jeu sur les consoles, j'estime donc qu'elles méritent leurs propres franchises.
Selon vous, y a-t-il des jeux sur smartphones et tablettes en préparation chez Ubisoft Toronto ?