Spoil : nous ne pouvons pas gagner à tous les coups...
Le 8 septembre, nous étions invités par Konami à un tournoi sur PES 2015 réservé à la presse spécialisée. Nos membres de la rédaction présents sur Paris - ce qui se résume à Nobunagashi en fait - étant toujours aussi mauvais aux jeux de football, nous avons donc décidé d'y envoyer Samy, alias Wacil, pour nous représenter. Souvenez-vous, il faisait déjà partie du binome ayant remporté le tournoi FIFA 15 récemment, et c'est pourquoi nous lui faisions donc pleinement confiance. À tort ?
Le rendez-vous était fixé à 13 heures, permettant à chacun de discuter un peu et reprendre ses marques sur le jeu avant que le tournoi ne commence, le tout dans une salle grimée en terrain de foot, avec de la vraie fausse pelouse synthétique au sol. Amusant pour un local situé au troisième étage dans le onzième arrondissement parisien. Pendant ce temps, les organisateurs commencent à préparer les feuilles de match des participants pour le tournoi et à paramétrer correctement les écrans pour rendre honneur au jeu... jusqu'à ce que l'un d'eux prenne une télécommande pour régler une télé et éteigne tous les appareils de la salle, tous de la même marque et répondant au même signal. Une bévue rapidement oubliée lorsque le livreur de pizzas n'arrive avec un stock à donner une indigestion à une tortue ninja.
À 14 heures, le tirage au sort commence et les joueurs s'installent à leur poste. En ce qui nous concerne, nous suivons Wacil jusque dans la salle de la finale où il jouera son premier match sur un siège en velours côtelé. Serait-ce un bon présage ? Reviendra-t-il s'assoir sur ce même siège royal pour la finale ? Nos réponses en page 2.
Commenter 5 commentaires
Oui le jeu semble plus jolie et avoir enfin franchi un cap .
Mais au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu il y a toujours un problème de transition entre les animations .
Je trouve les animations moins varié et moins souple que sur FIFA 15 avec le défaut que je cite au dessus .
La démo de PES arrive bientot, j'ai hâte de me faire mon avis manette en main
Certes, les animations dans FIFA 15 sont poussés mais je pense qu'on ne peut pas dire que PES 2015 est robotisé (comme j'ai pu le lire ailleurs). Les animations sont bonnes mais pas parfaite, je pense qu'elle suffise à être agréable à l'oeil quand on joue, on peut pas parler de défaut en soit, mais ça aurait pu être mieux. Après, demain sort la démo sur PS4 (aujourd'hui sur One), donc tu pourras essayer toi-même pour voir.
De rien Mykoo