Actualité
TournoiFIFA17 logo

FIFA 17 : tournoi inter-médias - Compte-rendu d'une soirée où nous avons (encore) gagné !

par

Petit retour sur le tournoi FIFA inter-médias et avis de notre lecteur sur le dernier-né d'EA Sports.

Souvenez-vous: il y a quelques jours nous vous annoncions la mise en place d’un concours avec, à la clé, la chance d’accompagner l’un de nos rédacteurs au tournoi presse FIFA 17 organisé par EA Sports, sur Paris. Après alias  des sélections et une série de matchs pour départager les lecteurs, c’est Sabri (ChnewaR) qui s’est imposé pour participer à l’évènement le 8 septembre dernier.

La rédaction et notre lecteur remportent, chacun, une console Xbox One avec un jeu FIFA 17. La console de la rédaction ainsi que le jeu seront mis en jeu sur le site dès réception. 

Ce fut ainsi l’occasion de prendre en main le nouveau-né de chez EA Sports dont les fans et la presse attendent beaucoup. Il faut dire que depuis la nouvelle génération de consoles, les FIFA n’ont pas toujours été des exemples de réussite et c’était même à se demander si le retour de son concurrent n’allait pas tout chambouler. FIFA 16 avait su rehausser le niveau, FIFA 17 est censé atteindre de nouveaux sommets. Toujours est-il que si FIFA 17 était jouable, c’est bien pour une raison : un tournoi réunissant les divers médias sportifs et vidéoludiques autour de confrontation en 2 contre 2.

14212020 1042197199227323 6929279230591276631 n

Si certains ont bonne mémoire, un évènement du même genre avait eu lieu peu avant la sortie de FIFA 15 et Wacil, simple lecteur à l’époque, avait su remporter la compétition avec son coéquipier, un joueur sous la bannière de GamerGen.com. Cette année, Wacil et Sabri étaient présents en tant que « champions » venus défendre leur titre. Sur des matchs relativement serrés avec des adversaires pour la plupart inconnus, le défi ne nous a pas fait peur et même sans avoir déjà joué ensemble, nos représentants ont su s’offrir la victoire finale pour la deuxième fois consécutive. À noter, la rédaction et le lecteur remportent, chacun, une console Xbox One avec un jeu FIFA 17

Ceci dit, c'est bien sur un jeu qui n'est pas encore disponible sur le marché que ChnewaR a pu nous éblouir de quelques fulgurances, gestes techniques et jeu de tête millimétrés. La parole est donc à notre lecteur, qui nous livre ainsi son point de vue sur le jeu une bonne dizaine de jours avant sa sortie.

Le tournoi s'est déroulé sur FIFA 17, tu n'y avais jamais joué, qu'elles ont été tes premières impressions ?

ChnewaR : en toute honnêteté, je ne m'attendais pas à cela. J'ai été agréablement surpris du plein de nouveautés et nous ressentons vraiment qu'EA Sports a fait du boulot sur ce nouvel opus. Hâte d'être à la sortie du jeu.

Qu'as-tu pensé de l'évènement de ce soir ?

ChnewaR : en soi c'était une première pour moi. Je n'ai jamais eu la chance de participer à un évènement comme celui-ci et grâce à vous ce fût possible. D'ailleurs merci encore une fois, surtout que là c'était en avant-première et autant vous dire que j'avais des étoiles pleins les yeux.

Parlons du tournoi, la pression ? Comment as-tu trouvé la concurrence ?

ChnewaR : alors, sans mentir, je n'avais pas du tout de pression, c'était déjà énorme d'être là et de pouvoir tester le jeu en avant-première. Mais j'avoue que je ne voulais pas vous décevoir et, du coup, j'ai joué à fond. Le fait de gagner le tournoi est une fierté, surtout d'avoir fait honneur à GamerGen. Concernant le niveau des concurrents, étant donné que le jeu n'est même pas encore sorti, nous avions tous à peu près le même niveau et c'est ce qui a fait que le tournoi était serré, surtout la finale où nous avons gagné seulement sur un score de 1-0. C'était chaud. Je tiens à remercier encore une fois GamerGen.com et EA Sports pour l'organisation du tournoi et vivement le 29 septembre prochain !

Commenter 2 commentaires