Spoil : nous ne pouvons pas gagner à tous les coups...
Cette fois-ci, nous ne repartons donc pas avec la première place, mais avec de bons souvenirs d'une journée fort sympathique qui s'est déroulée entièrement dans la bonne humeur et le fair-play. Pour notre champion, c'était avant tout l'occasion d'essayer PES 2015 qui semble l'avoir tout particulièrement conquis. Une journée de test en conditions intenses donc, qui aura permis à l'intéressé de se forger son propre avis, que nous avons recueilli à la fin de ces rencontres.
- Wacil, tu as été éliminé. Outre le fait d'être désormais banni à vie (plus quelques jours de sécurité) de GamerGen, comment ça va ?
Au début, à la fin du match, j'étais un peu frustré parce que j'aurais pu gagner, j'en avais les moyens. Mais bon, je suis tombé contre un adversaire "particulier" comme diront certains, mais il était très fort et jouait tout en manuel. Ce n'était pas volé. Et dans l'ensemble c'était une belle journée, on s'est bien amusé avec un beau jeu.
- Concernant le jeu justement, tu l'as aimé ?
Franchement j'ai adoré. J'avais lâché PES à PES 6 (2006-2007), mais là cette version j'ai vraiment adoré et je pense que je vais le prendre à la place de la concurrence.
- Qu'est-ce qui t'a particulièrement accroché ? Quelles sont les nouveautés ?
Visuellement, de beaux jeux de lumière, la physique des joueurs, les visages... c'est fidèle. L'animation autour des stades aussi. Sinon c'est surtout le gameplay qui m'a impressionné, c'est vraiment une simulation, on peut jouer à tous les styles de jeu, jouer collectif avec le Barça, en contre-attaque, mettre le bus (jouer tout en défense, ndlr)... En fait je pense que n'importe quel joueur peut s'y retrouver sur PES 2015.
- Et toi qui a eu la chance d'essayer FIFA 2015, tout ce que tu cites n'y est pas ?
Il y a certains aspects qui y sont, mais qui ne sont pas aussi aboutis que sur PES, je pense que FIFA souffre surtout d'un problème d'équilibrage, au niveau du style de jeu surtout. FIFA favorise beaucoup les actions directes, la contre-attaque, le jeu rapide... Alors que sur PES c'est vraiment complet, tu peux tout faire... du moment que tu sais jouer *rires*. Voilà, je pense que PES a rattrapé son retard et a même dépassé FIFA sur beaucoup de points niveau gameplay. Après FIFA garde l'avantage sur le contenu, les licences et les modes de jeu.
- Donc cette année, tu penses plutôt te prendre PES ?
Oui, je pense que je vais prendre PES cette année... Et FIFA parce que j'ai encore des amis sur FIFA, c'est l'année de transition on va dire. Et faut bien attendre PES avec un jeu (PES sort deux mois après FIFA, ndlr) ! On verra bien l'année prochaine !
Commenter 5 commentaires
Oui le jeu semble plus jolie et avoir enfin franchi un cap .
Mais au vu des vidéos de gameplay que j'ai vu il y a toujours un problème de transition entre les animations .
Je trouve les animations moins varié et moins souple que sur FIFA 15 avec le défaut que je cite au dessus .
La démo de PES arrive bientot, j'ai hâte de me faire mon avis manette en main
Certes, les animations dans FIFA 15 sont poussés mais je pense qu'on ne peut pas dire que PES 2015 est robotisé (comme j'ai pu le lire ailleurs). Les animations sont bonnes mais pas parfaite, je pense qu'elle suffise à être agréable à l'oeil quand on joue, on peut pas parler de défaut en soit, mais ça aurait pu être mieux. Après, demain sort la démo sur PS4 (aujourd'hui sur One), donc tu pourras essayer toi-même pour voir.
De rien Mykoo