Actualité
tim cook personne plus influente dans le monde time magazine vignette

Tim Cook a tenté de conclure un accord avec Samsung

par
Source: Cult of Mac

Le PDG de la firme de Cupertino a tenté de trouver un accord par téléphone avec la société sud-coréenne.

Depuis plus de deux semaines, un important procès opposant Apple et Samsung se déroule aux États-Unis, une procédure judiciaire qui devrait mettre fin à une guerre des brevets qui dure depuis plus d'un an entre les deux fabricants de smartphones et faisant souvent interdire les produits du constructeur sud-coréen dans différents pays (la marque à la pomme utilisant comme argument la violation de brevet). Depuis le début du procès, présidé par la juge Lucy Koh, de nombreux rebondissements ont eu lieu, la plupart du temps agaçant la juge qui voyait les avocats mener le procès comme ils l'entendaient, amenant des pièces à conviction sorties comme par enchantement, ce qui a d'ailleurs valu à Samsung de voir deux de ses témoins exclus. Alors que l'issue du procès devrait avoir lieu cette semaine, une dernière tentative de trouver un accord à l'amiable a été réalisée par Tim Cook, le PDG d'Apple.

En mai dernier, les deux PDG des sociétés concurrentes s'étaient déjà rencontrés, sur les recommandations de la juge, dans le but de tenter de trouver un arrangement amical. Malheureusement, les discussions avaient abouti nulle part. Cependant, Tim Cook, qui cherche à faire cesser ces différents conflits, a réalisé une dernière tentative pour parvenir à un accord avec le PDG de Samsung, Know Oh Hyun, par téléphone. Les avocats des deux parties devraient présenter les résultats de cette réunion à la juge prochainement.

procès-apple-samsung-nouveaux-rebondissement-temoins-exclus.

Bien que précédemment les deux entreprises n'aient pas réussi à se mettre d'accord, il se pourrait bien que les choses soient légèrement différentes cette fois-ci. En effet, à l'époque, Cook avait rencontré Geesung Choi, président et chef de la direction chez le fabricant coréen, qui a laissé sa place en juin dernier à Oh Hyun. Ce dernier a été considéré comme amical et sa nomination a été perçue comme un signe que le numéro 1 du marché du smartphone était prêt à faire la paix avec la firme de Cupertino avant de perdre son plus gros client, puisque rappelons-le, la marque à la pomme se fournit en pièces pour ses produits chez l'entreprise sud-coréenne.

Si aucun accord n'est trouvé cette fois-ci, c'est le jury qui sera maître du sort des deux constructeurs. Il faudra donc être encore un peu patient avant de connaître l'issue finale de cette procédure ouverte le 30 juillet dernier.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !