Le PDG de la firme de Cupertino a annoncé aux analystes qu'il déteste le différend qui réside entre sa société et Android.
Alors que Steve Jobs, le père fondateur d'Apple, ne semblait pas vraiment apprécier son principal concurrent Google et son système d'exploitation mobile Android, Tim Cook a déclaré aux analystes qu'il ne supportait pas ce conflit qui règne entre sa société et plusieurs constructeurs utilisant Android et qui dure depuis déjà plusieurs mois.
Tim Cook a déclaré aux analystes qu'il préfère se concentrer sur les résultats de la société et les objectifs à atteindre pour le prochain trimestre fiscal. De plus, le nouvel objectif d'Apple serait de résoudre les conflit actuels et de ne pas détruire la concurrence, de manière à ce que chaque constructeur donne ses propres idées, qu'il ait ses propres inventions.
Lors de sa dernière conférence avec les investisseurs, le PDG de la firme de Cupertino a déclaré qu'un changement marquant des stratégies mises en place par Steve Jobs à l'égard d'Android allait être fait :
J'ai toujours détesté les litiges. Nous voulons juste que les gens inventent leurs propres trucs.
Cette déclaration importante apporte un contraste frappant avec le défunt Steve Jobs, fondateur du géant américain, qui était prêt à détruire littéralement Android. Ainsi, Tim Cook semble vouloir adopter une approche plus rationnelle et moins impulsive. Le directeur général est conscient que la concurrence ne cessera jamais d'exister et que les actions en justice sont non seulement longues, mais également contre-productives.
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si Apple fera le nécessaire pour stopper cette guerre des brevets qui dure depuis plusieurs mois entre différents constructeurs de smartphones et Apple.