Dans le procès se déroulant actuellement aux États-Unis et opposant Apple à Samsung, de nouveaux événements viennent de surgir.
Depuis une quinzaine de jours, un important procès opposant Apple et Samsung se déroule aux États-Unis, une procédure judiciaire qui devrait mettre fin à la guerre des brevets qui dure depuis plus d'un an entre les deux principaux constructeurs de smartphones dans le monde. Depuis la première ouverture des portes du tribunal, de nombreuses informations viennent ponctuer les audiences, ce qui a d'ailleurs tendance à agacer la juge, Lucy Koh, qui est chargée du dossier.
De ce fait, cette dernière a décidé de faire un peu de ménage dans les pièces à conviction de chacune des parties, des éléments qui sont souvent présentés au dernier moment, contrairement à ce que voudraient les règles mises en place. Ainsi, dimanche dernier, la juge a rendu une ordonnance sur les objections qu'elle avait vis-à-vis des démonstrations qui seraient faites cette semaine. Par la même occasion, ce sont deux témoins clés de Samsung qui ont été refusés, sur la demande d'Apple, ce dernier jugeant qu'ils ont été énumérés trop tardivement. Quelques heures avant cette décision, les avocats des deux parties s'étaient rencontrés pour tenter de trouver un accord, mais ce fut une nouvelle fois en vain. La firme de Cupertino estime que le Sud-Coréen ne fait aucun effort pour faire avancer les choses pour un éventuel compromis.
La liste d'informations initiale de Samsung a déjà été modifiée à quatre reprises, et contenait plus de 100 témoins, mais ne comptait pas les deux qui devaient être rajoutés. Parmi ces deux témoins, il aurait été possible d'entendre à la barre Hyong Shin Park, le designer du Samsung F700, un téléphone ressemblant à l'iPhone, mais créé un an avant sa sortie, un élément qui avait également été refusé au début du procès. Le F700 n'étant pas incriminé dans cette affaire, l'inclure en tant que pièce à conviction pourrait influencer le jury d'après la juge.
Malgré tous ces rebondissements, la firme sud-coréenne peut toujours faire appel pour faire valoir ses témoins qui ont été exclus, un événement qui pourrait être très favorable à la marque à la pomme.