Tim Cook et Choi Gee-sung ont-ils trouvé un accord après deux jours de discussion ?
Le 21 mai, Choi Gee-sun, PDG de Samsung, et Shin Jong-kyun, responsable de la division mobile, s'envolaient vers les États-Unis dans le but de rencontrer Tim Cook, et de mettre fin aux litiges qui déchirent juridiquement les deux firmes depuis maintenant plus d'un an. Sur les conseils du juge, les deux leaders de la téléphonie mobile avaient deux jours pour trouver un accord sous la direction d'un juge magistral. Pari réussi ?
Sans trop de surprises, le Korea Times annonce que non. En effet, d'après un porte-parole de Samsung, les deux responsables de la firme sud-coréenne sont rentrés chez eux sans avoir trouvé de compromis avec Apple. Il semblerait que la société asiatique campe sur ses positions en demandant à son concurrent de lui payer des droits pour l'utilisation de la transmission sans fil (3G), tandis que ce dernier continue d'affirmer que le design de ses appareils a été copié. De son côté, la Pomme n'a pas souhaité commenter ceci.
C'est donc tout naturellement que les procès en cours pour diverses violations de brevets vont reprendre à partir du 27 juin prochain en Californie. Reste à savoir si cela durera encore longtemps ou si le juge finira par trancher définitivement.
Tim Cook et Choi Gee-sung